Création d’un nouveau parking

Posté dans : ACTUALITES, politique, ville | 0

20180117_184443Lundi 22 janvier ont commencé les travaux de création d’un parking à l’angle de la Rue Camichel et de la Rue des Tuileries.

Comme tous les villages, Montagnac doit s’adapter à la démultiplication du nombre de véhicules par foyer et bien que largement pourvu en places de stationnement, la demande est grandissante et ce futur parking, situé en cœur de village, viendra compléter cette offre de stationnement à proximité des commerces du centre-ville.

13 places de stationnement seront ainsi créées, dont une pour Personne à Mobilité Réduite et certains points ont fait l’objet d’une attention toute particulière :

-  Deux micocouliers présents depuis plusieurs décennies à cet emplacement ont été conservés,

-  Le traditionnel mur en pierres aux arrêtes arrondies,  qui ceinturait la parcelle, sera réutilisé dans sa totalité afin de donner davantage de cachet et de charme qu’un simple mur de façade classique.

-  Enfin,  des pavés drainants seront très largement utilisés afin de permettre l’écoulement naturel des eaux pluviales vers la nappe phréatique.

Afin de ne pas compromettre la sécurité des usagers et gêner le bon déroulement des travaux,  le stationnement et la circulation seront réglementés du n°23 au n°30 de la rue Charles Camichel :

  • Stationnement et circulation interdits du lundi 29 janvier au vendredi 2 février
  • Stationnement interdit du lundi 5 février au vendredi 9 mars

(dates prévisionnelles, sous réserve des conditions d’avancement des travaux)

La municipalité remercie par avance les riverains et les Montagnacois pour leur compréhension pour la gêne occasionnée pendant la durée des travaux.

 

 
Projet Parking Rue Camichel de Mairie de Montagnac