CONCOURS DESSIN

Règlement du concours de dessin

Organisé du 13 mai au 24 mai 2019 par la Mairie
• Article 1 :
La mairie organise dans le cadre de la Fête de la nature, un concours de dessin. Le thème qui a été défini est le suivant : La nature à Montagnac.

• Article 2 :
Le concours de dessin est ouvert aux enfants de 6 à 16 ans avec autorisation parentale.
La participation à ce concours est gratuite.
Un seul dessin par personne.

• Article 3 :
Les dessins doivent être réalisés au format A4. Toutes les techniques manuelles sont acceptées : peinture, feutre, crayon collage … (donc pas de dessin numérique).

•Article 4 :
Un formulaire de participation doit accompagner chaque dessin. Doivent obligatoirement y figurer le nom, le prénom, l’âge du participant, ainsi que son adresse et un numéro de téléphone afin de pouvoir contacter les gagnants.
Aucune inscription personnelle ne doit apparaître sur le dessin.
Le dessin et le formulaire de participation doivent être déposés en mairie durant la période d’ouverture du concours. 

Les dessins reçus seront répartis, en fonction de l’âge des participants, dans l’une des 3 catégories suivantes :
1 ère catégorie : du CP au CE1 (6 à 8 ans)
2nde catégorie : du CE2 au 6ème (9 à 12 ans)
3ème catégorie : de la 5ème à la 3ème (13 à 16 ans)

Pour chacune des 3 catégories, 1 dessin sera désigné “vainqueur” par le jury.

•Article 5 :
Un jury se réunira le lundi 27 mai afin de sélectionner les lauréats. Le jury se composera de 5 personnes. La désignation des gagnants se fera à la majorité des votes. Ils seront ensuite individuellement avertis. 

• Article 6 :
Les gagnants se verront remettre leur récompense en mairie selon leur disponibilité.

• Article 7 : Ce concours respectera le calendrier suivant :
13 mai : Ouverture du concours
24 mai : Clôture de la remise des dessins et du concours.
27 mai : Désignation des gagnants.

• Article 8 :
L’organisateur est libre d’utiliser les dessins gagnants comme il le jugera utile pour son action. Les participants au présent concours autorisent l’organisateur à utiliser leur dessin pour toute manifestation informative liée au présent concours (y compris leur exposition ou publication). En participant à ce concours, les auteurs acceptent de céder tout droit sur leur dessin à l’organisateur.

• Article 9 :
Les dessins ne seront pas retournés aux participants.

• Article 10 :
Le jury est souverain. Aucune réclamation ne sera admise.

• Article 11 :
Le simple fait de participer implique l’acceptation du présent règlement.

• Article 12 :
L’organisateur se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le concours à tout moment, si les circonstances l’exigent et sans justification. Il se réserve également le droit de trancher souverainement à toutes difficultés d’interprétation ou d’application du présent règlement.

Concours dessin

CONCOURS PHOTOGRAPHIE

Règlement du concours de photographie

Organisé du 13 mai au 24 mai 2019 par la Mairie
• Article 1 : La mairie organise dans le cadre de la Fête de la nature, un concours de photographie. Le thème qui a été défini est le suivant : La nature à Montagnac.

• Article 2 :
Le concours de photo est ouvert aux personnes de plus de 16 ans. La participation à ce concours est gratuite. Une seule photo par personne.

•Article 3 :
Un formulaire de participation doit accompagner chaque photo. Doivent obligatoirement y figurer le nom, le prénom, l’âge du participant, ainsi que son adresse et un numéro de téléphone afin de pouvoir contacter les gagnants.
Aucune inscription personnelle ne doit apparaître sur photo.
La photo et le formulaire de participation doivent être envoyé à l’adresse mail suivante : agenda21montagnac@gmail.com
Durant la période d’ouverture du concours, 3 photos seront désignées respectivement de la 1ere à la 3ème position par le jury.

•Article 4 :
Un jury se réunira le lundi 27 mai afin de sélectionner le lauréat. Le jury se composera de 5 personnes. La désignation du gagnant se fera à la majorité des votes. Il sera ensuite personnellement averti.

• Article 5 :
Le gagnant se verra remettre sa récompense en mairie selon sa disponibilité.

• Article 6 :
Ce concours respectera le calendrier suivant :
13 mai : Ouverture du concours
24 mai : Clôture de la remise des dessins et du concours.
27 mai : Désignation des gagnants.

• Article 7 :
L’organisateur est libre d’utiliser la photo gagnante comme il le jugera utile pour son action. Les participants au présent concours autorisent l’organisateur à utiliser leur photo pour toute manifestation promotionnelle ou informative liée au présent concours (y compris leur exposition ou publication).
En participant à ce concours, les auteurs acceptent de céder tout droit sur leur photo à l’organisateur.

• Article 8 :
Le jury est souverain. Aucune réclamation ne sera admise.

• Article 9 :
Le simple fait de participer implique l’acceptation du présent règlement.

• Article 10 :
L’organisateur se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le concours à tout moment, si les circonstances l’exigent et sans justification. Il se réserve également le droit de trancher souverainement à toutes difficultés d’interprétation ou d’application du présent règlement.

Concours photo