La Fête Nationale du 14 Juillet

cocarde

Les premières répétitions et les préparatifs du concert ont tranquillement fait monter l’ambiance. En effet, vers 19h30 les premières notes de l’orchestre « Micro d’Or » se sont fait entendre préparant les Montagnacois à deux jours de fête. Un peu plus tard, ce sont les notes de nos fidèles « Coupes Cigares », vers 19h30 qui devaient donner le départ de la retraite aux flambeaux avec une déambulation dans les rues du centre historique.  A 22h30  le feu d’artifice enflammait notre ciel d’été et illuminait l’église Saint André. Une fois le bouquet final achevé sur une pléiade de chanson française, l’orchestre a pu faire danser les plus courageux.

Le lendemain, Monsieur le Maire avait donné rendez-vous aux habitants pour un défilé dans les rues du village. Comme toujours, le défilé s’est accordé une pause pour aller saluer nos aînés à l’Oustalet.

Puis est venu le moment d’inaugurer, place de la République, « L’olivier de la République » et la « Pierre du Souvenir », cérémonie accompagnée d’une distribution de cocardes républicaines, confectionnées par notre fidèle association « l’âge vermeil ».

La matinée s’est ensuite achevée après un discours de Monsieur le Maire devant la mairie et un exceptionnel banquet. Bref…deux jours de festivités très républicaines! Quoi de plus normal un 14 juillet!