Agenda 21 : La ville prend soin des abeilles.

Protéger notre environnement, c’est sauvegarder la biodiversité !

Mais au-delà des mots, c’est bien au travers de notre Agenda 21 que des actions choisies en concertation avec la population seront mises en place.

Montagnac a reçu le label APIcité (deux abeilles) au Salon des Maires en novembre 2018 récompensant la reconnaissance de sa prise en compte des insectes pollinisateurs, et en particulier les abeilles.

Pour venir en aide à nos petites butineuses, l’Agenda 21 souhaiterait sensibiliser un maximum de personnes en développant des actions afin d’obtenir notre troisième « abeille ». L’objectif est multiple (initiation à l’apiculture, entretien de la haie autour des ruches …), le but étant d’enrichir les échanges, partager les savoirs et mieux faire connaitre et comprendre le fonctionnement et l’importance des apidés dans l’équilibre fragile de la biodiversité.

Nous comptons sur vous pour nous accompagner dans l’acquisition de cette nouvelle « abeille » !

N’hésitez pas à nous aider dans cette lutte essentielle pour la survie des abeilles et de la biodiversité !
Merci d’avance aux Montagnacoises et aux Montagnacois de venir nous rejoindre.

Vous pouvez vous inscrire auprès de l’Agenda 21 au 04 67 49 86 85 ou 06 23 45 42 24.