Agenda 21 : Partenariat Service jeunesse – Service Agenda 21 de la Mairie

La semaine du Développement Durable fut l’occasion d’une mobilisation générale auprès de nos petits!

Sans titre"A Montagnac, nous aussi on fait notre part !"

Durant la semaine du développement durable, du 1er au 5 juin 2015, le Service Jeunesse et le Service Agenda 21 de la Mairie de Montagnac se sont associés pour proposer des activités pédagogiques et ludiques aux jeunes Montagnacois.

A l’initiative d’Omar TOUROUGUI, directeur du Service Jeunesse, la ville de Montagnac a inscrit son programme à l’édition 2015 du Ministère du Développement Durable.

Vous pouvez le consulter sur le lien suivant : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Edition-2015

Les élus et les techniciens du SICTOM et de l’Agenda 21 ont expliqué aux enfants l’objectif de cette semaine du développement durable et les activités qui vont leur être proposées.

LOGO AGENDA 21

Au programme :

Lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine

- Chasse aux déchets dans la cour et devant l’école Pasteur

- Création d’affiches pour les poubelles de l’école

- Jeux de sociétés et projection de films sur le thème du tri et de la valorisation des déchets

- Saisonnalité des fruits et des légumes

- Jeu de mîmes sur l’utilisation de l’eau à la maison avec la classe de CM2 à Pasteur

- Exposition de dessins sur le thème du développement durable réalisés par les enfants lors des TAP à Ferry

- Exposition sur le thème du tri et de la valorisation des déchets (SICTOM) à la Maison des Associations

- Durant la semaine du développement durable, nos enfants ont appris et adopté des petits gestes qui protègent l’environnement. Ainsi, répétés au quotidien, ils deviendront des habitudes.

- Comme le dit la morale de la légende du Colibri de Pierre Rahbi, c’est toujours mieux que rien et n’oublions pas que tous ensemble nous sommes plus forts.