Arts et Loisirs, la tête dans les étoiles

Posté dans : ACTUALITES | 0

102_6232Le 13 septembre, Arts et Loisirs est parti à la découverte de la Cité de l’Espace à Toulouse.

Ce fut un programme très passionnant, pédagogique et captivant sur l’histoire de la conquête de l’espace.

Dés notre arrivée à Toulouse, nos guides nous ont fait découvrir la capsule Soyouz grandeur nature. Par la suite, nous avons parcouru l’ensemble des installations : la fusée Ariane, les satellites depuis leur premier lancement tels que Spoutnik 1, Astérix (premier satellite français) mais aussi la Station Spatiale Mir dans sa globalité.
Ensuite, nous sommes allés au Planétarium découvrir un film passionnant sur le Système Solaire.
Après un repas bien mérité, les visites se sont poursuivies en fin d’après midi avec le visionnage d’un film en 3D IMAX sur la Station Spatiale Internationale et les photos splendides de notre Terre.

Grâce à des guides très performants et compétents, nous avons pu dialoguer sur tous les sujets liés à la conquête de l’espace.

Ce séjour a été une réussite car le beau temps nous a aidé mais aussi grâce au groupe motivé et attentif.

Durant cette journée, le Président profita d’une pause pour annoncer les futures activités de l’association, à savoir un après-midi vidéo, l’Assemblée Générale le 12 janvier 2018, le 34ème Salon Des Arts du 6 au 13 mai 2018, un projet de voyage dans l’Aveyron fin mai 2018 ainsi que deux projets pour l’automne dans la région de Sommières ou de Milhaud.

Notre escapade s’est achevée à 19h30 sans problème grâce à notre sympathique conducteur de car.
Reste maintenant à préparer les futures activités 2018.