Campagne de stérilisation des chats errants, 2ème semestre 2017

chats errants stérilisation

Montagnac, le 5 septembre 2017

Une campagne de stérilisation des chats errants va avoir lieu à compter du 10 octobre jusqu’au 24 octobre dans Montagnac.
Sous la responsabilité de Mme Alyson Jefferies, Conseillère Municipale, et en partenariat avec le SIVOM du Canton d’Agde, cette opération vise à capturer 8 chattes et 5 chats.
Le SIVOM d’Agde est responsable de la capture, du transport des animaux chez un vétérinaire situé à Pézenas. La pose des pièges, sous forme de cage de capture, ne peut se faire qu’en présence de la Police Municipale. Conformément à la réglementation en vigueur, tous les animaux sont stérilisés ou castrés, tatoués 30 Millions d’Amis et obligatoirement relâchés sur leur lieu de capture.

Cette campagne a simplement pour but de réguler la prolifération des chats errants. En effet, un couple de chats non stérilisés ou castrés peut engendrer 20 000 descendants en 4 ans. (Information donnée par 30 Millions d’Amis).
La Mairie de Montagnac
5 Place Émile Combes – 34530