CARNAVAL

Posté dans : ACTUALITES | 0

Le thème cette année était le « Noir et Blanc ».

L’école maternelle était entourée du Relais Assistantes Maternelles (RAM) et de 4 classes du cycle 2 de l’école élémentaire. L’idée étant de créer du lien entre les structures et de rassembler une fois par an les enfants du village autour d’un moment festif et de transmettre nos traditions populaires, notre culture locale…

Chaque classe a travaillé différemment sur le thème choisi : Kandinsky, Mondrian mais aussi un animal, un symbole noir et blanc. La classe des moyens grands est partie sur les dominos permettant tout un travail sur la numérotation et la classe des grands sur les notes de musiques quand la moyenne section elle, a travaillé sur l’initiale du prénom et sur les zébrures.

L’association Tostemps est venue raconter en amont la légende de la chèvre aux élèves de l’école qui ont été ravis de retrouver l’animal totémique de leur village pour partager cet après-midi festif avec elle.

Les parents d’élèves, venus nombreux, ont pu découvrir le travail réalisé par les enfants lors d’un défilé sur le stade de foot et danser ensuite avec les enfants et avec la chèvre.

Tous les enfants ont pu terminer l’après-midi par une bataille géante de confettis .

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce moment festif : les personnels des écoles, les assistantes maternelles, ceux qui font vivre et danser la chèvre, les services techniques de la ville pour le soutien logistique.