CORONAVIRUS : Communiqué de Monsieur le Maire

CORONAVIRUS : Montagnac solidaire!

Afin d’assurer la sécurité des montagnacois, de faciliter la mise en œuvre des mesures de confinement et d’accompagner les personnes en ces moments difficiles, voici les mesures que j’ai décidées de prendre, dans le cadre du Plan Communal de sauvegarde que je préside, avec la mobilisation de la nouvelle équipe municipale.

• Distribution de masques de la réserve municipale aux seuls personnels de santé et d’aide à domicile de Montagnac et à nos commerçants dont le magasin est ouvert.
  • Distribution de gel hydro alcoolique de la réserve Municipale aux Pharmacies BASTIDE-THÉRON et MAUCOTEL-PALMIE afin d’être reconditionné et réservé pour les personnels de santé de Montagnac.
  • Appels téléphoniques vers les personnes vulnérables par le CCAS et mise en place d’actions de solidarité en continuité, pour la livraison de produits de première nécessité.
  • Travail en coopération avec le Secours Populaire et la Banque Alimentaire pour la distribution de paniers aux personnes en difficulté.
  • Mise en place d’un observatoire économique pour nos acteurs de la vie économique, permettant d’évaluer leur situation.
  • Protection du personnel municipal, avec rotation des équipes pour la continuité des missions principales du service public, avec fermeture des accueils physiques en Mairie.
  • Protection du personnel municipal avec rotation des équipes pour les missions de solidarité.
  • Mission de contrôle, de rondes et de prévention de la Police Municipale en coopération avec la Gendarmerie.
  • Mise à disposition par le Maire, des autorisations de déplacement dérogatoire dans les bureaux de tabacs et la station-service Lopez, exclusivement pour ceux qui ne peuvent pas l’imprimer.
  • Maintien du marché pour les seuls commerces alimentaires autorisés à travailler, en veillant au respect des mesures d’hygiène et de sécurité. Un filtrage des commerçants sera opéré par la Police Municipale (marché fermé depuis le 27 mars)
  • Mise en place d’un accueil téléphonique et électronique pour les personnes vulnérables :

Du lundi au vendredi     04 67 49 86 86 (Mairie) ou contact@ville-montagnac.fr

Week-End et soirées    06 30 85 10 99 (Astreintes élus)

Je connais votre esprit de solidarité qui se manifeste déjà sur vos balcons décorés et dans vos actions qui s’additionnent aux nôtres. Je sais aussi pouvoir compter sur votre esprit civique afin de respecter scrupuleusement les consignes de confinement dictées par le Gouvernement.

Nous sortirons vainqueurs de cette crise sanitaire

Restons optimistes et faisons de Montagnac, l’optimicité !