CORONAVIRUS : Les montagnacois(es) unis !

Posté dans : ACTUALITES, ville | 0

Montagnac, village SOLIDAIRE !

 

Cette crise sanitaire majeure et sans précédent a révélée un élan de générosité chez les montagnacois.

 

Des masques tissus lavables et réutilisables…

 

La couturière Mme FAVARRIN a réalisé 50 masques de protection en tissu pour les offrir au CCAS de Montagnac.

 

Également, Mme VEYRAC et Mme TOURETTE se sont lancées dans la réalisation de masques (une cinquantaine chacune), non sans mal puisque le manque de matière première s’est rapidement fait ressentir !

Aussi, si vous aviez dans vos stocks des élastiques de 4mm de largeur (dits « de culotte ») ainsi que du tissu COTON à trame serrée (pour mieux filtrer) moyennement épais pour la structure extérieure et du plus fin pour le revêtement intérieur, vous pouvez appeler Éliane TOURETTE au 06.38.83.20.87.

Vous pouvez vous aussi vous lancer dans la création de masques tissus en vous rendant sur https://www.atelierdelacreation.com/blog/42-tuto-couture-coudre-un-masque-de-protection.

 

 

Éviter le gaspillage !

 

Le restaurant « Les Amis d’Oc » a fait dont de son stock de denrées périssables (crème fraiche, mozzarella…) à la pizzéria Pro Pizzas qui a fait plusieurs dizaines de pizzas pour les offrir à l’ensemble du personnel de l’EHPAD L’Oustalet.

 

Le restaurant scolaire du Lycée de Pézenas a donné toute sa nourriture (fromages, yaourts, fruits, œufs…) pour être distribuée aux paniers solidaires de Montagnac.

 

Les 6 cabinets d’infirmières ont pu bénéficier de charlottes et de tabliers donnés par le Collège de Montagnac et de pyjamas stériles donnés par l’association Assistance Humanitaire Internationale de Christian Delagrange.

 

 

La Municipalité au service des personnes vulnérables !

 

Et aussi, la Mairie a mis en place un service d’aide aux courses pour les personnes esseulées et vulnérables.

Pour en bénéficier, il suffit de se faire connaitre en mairie au 04.67.49.86.86.

 

Merci à toutes et à tous pour vos gestes bienveillants et solidaires qui illustrent bien ce qu’est l’ENTRAIDE à Montagnac !

Merci à tous ceux qui, par quelque moyen que ce soit, contribuent sans que nous le sachions à faciliter la tâche de l’ensemble du personnel soignant du village.

 

Si vous souhaitez vous aussi vous investir dans une action solidaire, n’hésitez pas à vous faire connaitre à la mairie au 04.67.49.86.86.