CORONAVIRUS – MESSAGE DE LA MUNICIPALITE

Montagnacoise, Montagnacois,

L’épidémie du COVID19 est suivie de près par les services de la Mairie, le corps médical et paramédical de la commune.

En ma qualité de Maire, j’ai déclenché notre Plan Communal de Sécurité Pandémie.

Une réunion à ce sujet a été organisée jeudi soir au cabinet du docteur Gaday qui a rassemblé les acteurs de la Santé de la commune.

J’ai par la suite organisé un Comité de Pilotage de veille sanitaire afin de nous permettre une coordination efficace entre tous les intervenants et la population, en cas de crise aiguë.

Il est de ma responsabilité de mobiliser tous nos services et de créer les conditions les plus favorables de prévention et d’intervention, en partenariat étroit avec nos acteurs de Santé que je salue et remercie pour leur engagement sans faille.

Nous établirons un relais d’informations à toute la population, pour qu’ensemble nous puissions surmonter dans la responsabilité et la sérénité cette crise.

L’action de la municipalité, dans ces circonstances, sera de favoriser les solidarités de proximités afin de protéger les personnes les plus vulnérables, en mobilisant les actifs.

Ainsi, pour freiner la propagation du virus, à compter de lundi prochain et jusqu’à nouvel ordre, j’ai demandé aux présidents des associations de suspendre leurs activités.

La continuité du service public sera assurée, avec des ajustements qui vous seront communiqués.

Enfin, ce dimanche, auront lieu les élections municipales. Toutes les mesures utiles et nécessaires, conformément aux directives du Ministère de l’Intérieur, ont été prises pour l’organisation du vote. Pensez à vous munir de votre pièce d’identité, de votre carte d’électeur, d’un stylo noir ou bleu et si vous le souhaitez de vos bulletins de vote reçus par la Poste.

C’est par notre unité et par une démarche attentive aux autres, une action solidaire et humaniste que nous pourrons surmonter et vaincre cette crise qui nous affecte tous.

Je compte sur votre sens des responsabilités. Restons sereins et continuons à vivre tout en adaptant nos comportements.

Le Maire