En avant la déviation !

Posté dans : ACTUALITES, ville
2015_deviation2
Interview Midi Libre

Le 15 janvier, Monsieur le Maire recevait en Mairie, Yannick Lhuissier, chef de service grands travaux routiers et Frédéric Audemard, du pôle de Développement et Aménagement, du Conseil Général.
Ce fut l’occasion de faire le point sur la deviation de la RD613.
Furent abordées tout d’abord les questions des acquisitions foncières. 80% environ des surfaces sont acquises, avec quelques négociations avec deux propriétaires et une recherche de descendants pour une petite parcelle. Une enquête parcellaire complémentaire est programmée uniquement pour les parcelles qui permettront de réaliser les chemins de rétablissements demandés par le commissaire enquêteur.

L’emprise du projet a fait l’objet d’un piquetage de 700 points, les propriétaires ont par ailleurs reçu une lettre les avertissant de ces interventions. Avec les moyens opérationnels du Conseil Général, le broyage des végétaux sur site et le nettoyage des terrains se sont réalisés. Les effets visibles de l’emprise commencent à se dessiner, la DRAC pourra ainsi commencer ses diagnostics archéologiques, malgré la possession partielle des terrains. Une convention est en instance de signatures pour formaliser cette volonté de ne pas prendre du retard.

Enfin, un avant planning a été évoqué, où l’année 2016 pourrait voir démarrer les travaux pour une mise en service en 2017.