FÊTE DU R.A.M

sign1596FA7@25360BJour de spectacle à Saint-Pons-de-Mauchiens pour la fête du RAM !

Le Relais d’Assistants Maternels (RAM) du Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays de Pézenas (CIAS) proposait une représentation du spectacle très jeune public « Popi le Poisson n’a pas de maison » par Le Collectif Le Baril de et avec Virginie Nieddu et Sonia Franco.

Ce samedi 5 Mai, c’est donc un mini convoi de poussettes qui a envahit la grande salle des fêtes de St-Pons pour faire connaissance avec les aventures de Popi!

Mme Clémence Roman, animatrice du RAM, Mr Jean-Pierre Rome, adjoint au maire de St Pons de Mauchiens et Mr Roger Fages, président du Sivom-CIAS se sont succédés pour dire un mot de bienvenue à l’auditoire en présence de Mme Marie-Thérèse Travès, élue en charge de la petite enfance à Montagnac et de Mme Gilette Campos en charge des affaires sociales à Nizas.

DSC_0040

Place ensuite a été faite aux artistes, aux belles images et jolies chansons pour un moment tendre et poétique ! Petits et grands, enfants, parents, assistantes maternelles agréées et élus, après de longs applaudissements se sont retrouvés autour d’un gouter offert par le CIAS et les assistantes maternelles.

DSC_0053

Le RAM du CIAS du Pays de Pézenas est un lieu d’information à destination des parents en recherche d’un mode d’accueil pour leur jeune enfant, ou déjà employeur d’assistant maternel agréé. C’est aussi un lieu d’animation, de rencontres et d’échanges avec des ateliers d’éveil réguliers proposés aux assistants maternels et aux enfants qu’elles accueillent.

Ce service public, basé à Montagnac et animé par une professionnelle de la petite enfance est cofinancé par la CAF, le Conseil Départemental et les 8 communes membres du Sivom/Cias : Adissan, Aumes, Cazouls d’Hérault, Lézignan La cèbe, Montagnac, Nizas, Pézenas et Saint-Pons-de-Mauchiens.

Renseignements au 04 67 90 76 98