Inauguration de la déviation de Montagnac

Depuis ce matin,  jeudi 12 juillet 2018, la déviation de Montagnac est accessible. La veille, sous la houlette du Président du Département M. Kléber Mesquida, des Maires de Aumes et Montagnac, Messieurs At et Llopis, des Conseillers départementaux Audrey Imbert et Christophe Morgo, de Mr René Moreno, représentant de Carole Delga de la Région Occitanie, de Monsieur Roger Fages, Mairie Honoraire de Montagnac et de Monsieur Pull, Président de l’association Dévia 113, le ruban tricolore fut enfin coupé ! Cela mettait fin à une attente de plus de 40 ans pour certains Montagnacois et ceux-ci, venus nombreux assister à cette inauguration ne s’y sont pas trompés !

2.9 km recouvert d’un enrobé atténuant les nuisances sonores, 3 giratoires, 4 ouvrages d’art et un chantier exemplaire sur les exigences environnementales permettront de délester le trafic de camions et de convois exceptionnels qui traversait le village. Ce chantier a été financé à 70% par le Département et 30% par la Région Occitanie.

Ce chantier ouvre de manière très concrète la porte à un autre enjeu majeur : celui du Parc d’Activité Jacques Cœur, situé le long du tracé de la déviation. Montagnac conserve son emplacement très stratégique, entre l’A9 et l’A75 tout en retrouvant des façades propres, une quiétude nouvelle et un peu de calme et de sérénité.