Journée Internationale de la Femme

Posté dans : ACTUALITES, ville | 0

Le 8 mars, la 42ème Journée Internationale des Droits de la Femme se déroulait à Montagnac. Pour l’histoire, cette journée trouve son origine dans les luttes ouvrières des suffragettes du début du XX° siècle pour l’obtention de meilleures conditions de travail et… le droit de vote !

 

C’est avec des fleurs que l’hommage rendu aux femmes a débuté ce vendredi.

Nous le savons, le Sport donne des « Elles » !!! Ainsi, quelques astuces et postures de self défense au féminin ont pu être apprises.

Dans l’après-midi, c’est autour d’un thé qu’on été échangées des idées sur la base de quelques propositions, puis plusieurs intervenants ont présenté leur travail :

  • un documentaire sur « l’image de la femme au fil du temps », avec un rappel sur es dates qui ont marqué l’histoire de la femme,
  • un power-point sur le respect, car l’égalité passe d’abord par le respect,
  • la lecture, par Janine, de ses beaux poèmes écrits sur les différents aspects de la vie d’une femme,
  • et la lecture d’interviews réalisés auprès de Montagnacois ainsi que des récits de femmes du monde.

 

Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à cette belle après-midi d’échanges et de convivialité où rien ne manquait, pas même les décors floraux qui accueillaient le public.

La soirée s’est terminée par la diffusion de « La source des femmes », magnifique comédie dramatique fort appréciée du public mais en même temps un véritable « ode à la femme » : La femme Amour, la femme Combat, la femme Souffrance. Un film qui ne peut laisser aucun cœur sec….

20190309_164954
20190309_164943