Le RCM à l’honneur…

Posté dans : ACTUALITES | 0

Le RCM à l’honneur. Le Racing Club Montagnacois Handball était à l’honneur dans le dernier « Info Hand » du Comité de l’Hérault de Hand-Ball. En effet, c’est Daniel PENCO, Président du Club qui a été interviewé et qui a ainsi pu témoigner du dynamisme du club et de l’engagement de ses licenciés. En voici un extrait : « Quelle est la philosophie du club ? La philosophie du club est tout d’abord la convivialité et le côté familial, ne jamais oublier que nous sommes des amateurs et comme tous les clubs nous avons besoin de bénévoles, nous avons donc demandé à tous les membres qui ont une responsabilité de rentrer au conseil d’administration…la famille au cœur du projet, en quelque sorte ! En 2014, 130 licenciés, aujourd’hui 260 licenciés au club avec près de 40 % de féminines. » L’intégralité de l’interview est à retrouver sur le site : http://www.comite-handball34.fr/.

Cet engagement auprès des jeunes et plus particulièrement des filles a été récompensé encore cette année par la Fédération Française de Handball avec le renouvellement du Label Argent et l’obtention du Lab’Elles !

Le RCM en force au Palais des Sports René BOUGNOL le 19 Mai pour les phases finales de la Coupe de l’Hérault ! C’est ce que l’on souhaite à nos 3 équipes encore en lice dans cette compétition. Ainsi les filles de moins de 11 ans, de moins de 15 ans et l’équipe des Séniors ont encore une chance de jouer sur ce terrain magique ! A cela s’ajoute 3 équipes encore bien placées pour disputer la Coupe d’Occitanie : les garçons de moins de 18 ans et à nouveau les filles de moins de 15 ans et les Séniors !

Des nouvelles de nos Séniors. Une deuxième phase de championnat qui s’annonçait pourtant très bien se nuance de deux défaites (contre Lattes en match aller et Lodève en match retour). Heureusement les seniors apprennent de leurs erreurs et battent de dix points Balaruc première équipe de la poule et les rejoignent en première place ex æquo ! Ils continuent les entraînements avec sérieux pour maintenir cette place de Leader dans leur championnat et vise également la finale de la Coupe de l’Hérault après avoir gagné contre Lunel en huitième de finale. Le dernier match à domicile aura lieu le 11 Mai à 20h30 contre Lattes à domicile. Ils comptent sur vous pour les encourager.

Du côté des filles, le recrutement a commencé, avec deux stages ouverts aux filles nées entre 2004 et 2011 pendant les vacances de Pâques ! Une handballeuse sommeille peut -être en vous, alors n’hésitez pas à contacter le club pour un essai (Renseignements au 06- 61-79-23-77 ou par mail 6134015@ffhandball.net).

Coup de sifflet au RCM. Dorian FOURRIER, Référent Arbitrage du Club nous dresse un premier bilan des participations : « Cette année, pas moins de 29 jeunes joueurs (dont 7 filles) se sont impliqués dans l’arbitrage, ce qui dépasse largement les minima imposés par la Ligue. Les plus jeunes arbitres concernés sont en moins de 13 ans et certains séniors de moins de 21 ans ont également participé au bon déroulement des matchs. Parallèlement à cela, 11 jeunes arbitres ont suivi et passé avec brio la formation « Jeune arbitre ». Il s’agit de Walid MAZZOUZI, Nöé SICARD, Nathan SICARD, Mathis CAUBY, Vincent STROTZ, Loup ARCIER, Hailie PELE, Noa CORTES, Haïtem EZZAIMI, Pablo KESSENE, et Mélanie MASSET. Notre réputation concernant l’arbitrage au niveau du Comité est plutôt bonne et nous avons souvent des félicitations des équipes adverses ». C’est aussi l’occasion de rappeler à tous une règle fondamentale de notre sport et fortement défendue au RCM : le respect de l’arbitre et de ses décisions, quel qu’en soit le contexte, et ceci d’autant plus lorsqu’il s’agit de jeunes arbitres volontaires en formation !
Merci ! Le RCM souhaite remercier tous les participants venus nombreux au loto organisé le 17 Mars dernier. Grâce à vous, le club concrétisera l’achat de matériel pour les plus jeunes !

Enfin, cette année l’Assemblée Générale du club aura lieu le 29 juin !

hb1

Équipe «moins de 7 ans»

hb2

Équipe «garçons moins 18 ans»

hb3

 

Équipe «filles moins de 15 ans»

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/montagnac.handball

Site internet : http://club.quomodo.com/racing-club-montagnacois-handball/