Le RCM Hand-Ball, prêt pour la saison 2020 !

Posté dans : ACTUALITES

Encore une belle rentrée sportive pour le RCM qui comptera encore cette année environ 240 licenciés dont 1/3 de féminines.

Cette saison, le club sera représenté sur les terrains du département et de la région, par 17 équipes :

• 1 équipe masculine Sénior avec un nouvel entraîneur Jean-Raymond VERTUEUX.
  • 14 équipes de jeunes : -7 ans Mixte, -9 ans Mixte, -11 ans Mixte (équipe 1 et 2), -13 ans Filles (équipe 1 et 2), -13 ans Garçons (équipe 1 et 2), -15 ans Filles, -15 ans Garçons (équipe 1 et 2), -18 ans Garçons (équipe 1 et 2) et -18 ans Filles.
  • 2 équipes mixtes engagées en Loisirs.

Les dates des matchs à domicile sont diffusées sur le RDV de chaque mois, n’hésitez pas à venir nombreux pour encourager les jeunes et les moins jeunes ! Vous pouvez également nous retrouver régulièrement sur le Midi Libre pour les actualités à chaud de nos équipes !

Cette année le RCM pourra compter sur l’aide et le dynamisme de Grégory LEPINAY et Marvin CARCEL, deux jeunes en Service Civique déjà fortement impliqués dans la vie du club notamment au niveau de l’encadrement des plus petits. Grégory et Marvin seront également impliqués dans 2 activités pour les jeunes Montagnacois : 1/ avec le service jeunesse pour animer des activités sportives dont le handball, sous l’œil bienveillant d’Omar TOUROUGUI (Responsable du service jeunesse de la Mairie de Montagnac); 2/ avec l’association Laser pour animer un atelier sport sous la bienveillance de son directeur Pierre SECOLIER.

Le 24 septembre dernier, le RCM a été invité à une journée « Sentez-vous sport » organisée par le Lycée Agricole la Condamine à Pézenas, durant laquelle il a animé l’atelier dédié au Hand-Ball. Une belle occasion de faire découvrir ce sport collectif, engagé et convivial à une centaine d’élèves.

Ainsi grâce à ces différentes actions et à l’implication de Grégory et Marvin, le RCM espère contribuer à cet immense chantier qui est celui d’attirer les jeunes vers le sport.

Côté sportif, alors que les championnats des plus grands (moins de 15 et 18 et séniors) ont débuté dès septembre, les plus jeunes ont pour leur part démarrer la saison en douceur au cours du très convivial Prix du Département. Cette année, ce tournoi sur herbe s’est déroulé le 29 septembre à Bédarieux sous un soleil radieux. Le RCM était représenté par 7 équipes dont celle des moins de 9 ans qui a été récompensée par de belles médailles.

Equipe moins de 9 ans au Prix du Département à Bédarieux

Suite aux journées de détection de ce début d’année, 10 joueuses du RCM ont été convoquées au stage de perfectionnement en vue de la préparation des championnats inter-comité Nationaux (groupe 2006) et d’Occitanie (groupe 2007) : Kenza BOULAICH AZIFI-LEPINAY, Anna HANTZ, Ella MARTINS, Leylah SIGOBINE, Ines VILLESECHE pour le groupe 2006 et Alicia BIEGEL, Lisa FRANCO-SOTO, Laura PALMADE, Mathilde PUECH, Chloé RONDEPIERRE pour le groupe 2007. Les filles ont ainsi participé à ce stage organisé sur 2 jours (avec hébergement) au Taurus de Mèze. A noter également que Kenza et Ella ont participé au dernier stage de la Ligue Occitanie organisé sur Narbonne les 21, 22 et 23 octobre dernier, stage qui regroupait les 30 meilleures joueuses du Sud de la Région.

Le groupe des filles 2007 au stage de Perfectionnement du Comité HB 34

Autres faits marquants, le 2 Novembre l’équipe 1 des garçons de moins de 15 ans a terminé première des barrages à Manduel assurant ainsi son maintien en D2. Dimanche 3 Novembre les filles de moins de 15 ans ont terminé quatrième de la finale d’automne à Labège, réunissant les meilleures équipes d’Occitanie.

Si vous chercher de bonnes idées de cadeaux pour Noël, le RCM propose cette année des vêtements et équipements sportifs à l’effigie du club pour équiper nos joueurs mais aussi les supporters ! Les articles sont disponibles sur le site internet du club à la rubrique ‘Boutiques’.

Le RCM tient à remercier la Mairie de Montagnac qui par son soutien financier et technique permet au club de fonctionner et de répondre aux sollicitations du comité et de la ligue.

Toutes les infos utiles sont à retrouver sur la page Facebook et le site internet du Club !

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/montagnac.handball

Site internet : http://club.quomodo.com/racing-club-montagnacois-handball/