Le RCM toujours actif malgré le confinement !

Posté dans : ACTUALITES, ville | 0

Comme toutes les associations sportives, le RCM a suspendu ses activités et respecté les règles de confinement pour faire face à l’épidémie du Covid19. La reprise s’annonce également bien calme puisque la Fédération Française de Hand Ball, dans un communiqué du 24 mars, a décidé l’arrêt définitif des championnats amateurs et l’annulation de la Coupe de France.

Cette pause sportive est donc l’occasion de faire le point sur nos équipes et sur les évènements passés et à venir.

Nouvelles de nos équipes :

-11 Mixte : une équipe débutante en championnat, une belle cohésion et une belle joie de vivre qui se ressentait sur le terrain. Vivement la reprise !

-11 G1 : Belle équipe, beau potentiel mais un mental à travailler. Ils ont évolué en 1ère division, le niveau était donc élevé ! bravo à eux !

-13 G1 : un début de saison difficile lors des brassages mais la 2ème phase du championnat s’annonçait prometteuse puisqu’ils étaient en 2ème place de leur poule ;

-13 F1 : Une année qui se termine beaucoup trop tôt. L’équipe bidep allait commencer les matchs retour pour essayer de prendre la 1ère place du championnat (2ème actuellement). Que de beaux matchs les attendaient ainsi que la coupe de l’Hérault que nous espérions ramener à la maison !

-13 F2 : Les filles continuent leurs progrès pour des 1ère année de moins 13. Il leur restait le championnat pour se débloquer totalement mais ce n’est que partie remise !

-13 G2 : Après un début de championnat difficile et 3 défaites consécutives en 1ère phase, les garçons ont énormément progressé durant l’hiver. Même si cela a été complexe d’être un groupe restreint pour chaque rencontre (effectif total de 9 joueurs…). Nous avons pu compter sur un noyau dur et le dépannage de joueurs de la seconde équipe de -13. Nous restons sur 3 victoires d’affilée et terminons 2ème, ce qui au début de la saison paraissait inespéré voire même inaccessible…En conclusion, un groupe qui va se renforcer l’année prochaine avec la montée des – 11 à qui je dis vivement la reprise…

-15 G1 : l’équipe évolue en 2ème division régionale, une catégorie difficile mais ils ont tenu bon ! Un bel esprit d’équipe et de belles performances sur le terrain.

-15 G2 : 1ère année en -15 Occitanie, évoluant en 4ème division ils ont montré des progrès constants dans une nouvelle catégorie. L’année prochaine s’annonce plutôt bien !!

-15 F : avec l’arrêt des championnats, les filles terminent à la 2ème place de leur poule en D1. Place qui aurait dû leur ouvrir les quarts de finale d’Occitanie mais le covid19 en a décidé autrement. Les filles ont rempli leur objectif de se maintenir en D1 et de pérenniser pour l’année prochaine une place à ce niveau pour les futures équipes moins de 15 et moins de 17 ans. Les filles ont porté haut et fort les couleurs de notre club, nous sommes fiers d’elles car elles ont démontré que Montagnac pouvait jouer dans la cour des grands !

-18 G1 : équipe évoluant en 2ème division Occitanie. Le niveau était élevé. Après une 1ère phase prometteuse, la 2ème s’amorçait difficilement. Une équipe de caractère et prometteuse qui évoluera l’année prochaine en D1 (niveau régional) !

-18 G2 : équipe débutante dans cette catégorie, le démarrage a donc était très compliqué. Une équipe en construction mais qui arrive tout de même à se maintenir en milieu de tableau.

– Séniors : La première phase du championnat a été relativement difficile pour eux. Il leur faudra du temps pour prendre leur marque mais la 2ème phase s’annonçait avec plus de sérénité. Un nouveau groupe Séniors se construit et malgré les difficultés et les défaites, l’équipe reste soudée.

RCM dans la cour des grands :

La nouvelle vient de tomber, l’année prochaine ce n’est pas moins de 3 équipes du RCM qui évolueront en D1, top niveau régional, avec pour les filles les équipes de moins de 15 et de moins de 17 ans et pour les garçons l’équipe des moins de 18G1. Félicitations !

Un Noël solidaire :

samedi 21 décembre 2019, le RCM a offert à ses plus jeunes licenciés un spectacle de Magie suivi d’un goûter. En échange, les enfants ont fait don de nombreux jouets et jeux au Secours Populaire de Montagnac : un beau moment de partage et de solidarité avant les fêtes de fin d’année !

Loto du RCM : 

le RCM souhaite remercier tous les participants venus nombreux au loto organisé le 8 Mars. Grâce à vous, le club concrétisera l’achat de nouveaux matériels pour les plus jeunes !

Les services civiques du RCM :

l’un d’entre eux avait été sélectionné pour participer à l’anniversaire des 10 ans de cette institution purement française, mais malheureusement le Covid19 a fait annuler cet évènement. A partir du lundi 6 mars nos volontaires “ service civique “ se sont mis au service du Service Jeunesse et Sport de la mairie de Montagnac pour apporter leur aide pendant cette période difficile !

Développement de la féminisation :

le Racing Club Montagnac Handball compte cette saison 1/3 de féminines. Notre club accorde beaucoup d’importance au développement de la féminisation du handball et nos filles nous l’ont bien rendu cette année avec de bons résultats. Nos moins de 15 ans filles ont participé au tournoi d’automne réunissant les quatre meilleures équipes d’Occitanie et ont évolué en D1 (haut du tableau). Les moins de 13 ans ont quant à elles pris place au sein du Championnat bi-départemental avec le département du Gard. L’équipe des moins de 18 ans a augmenté son effectif et son niveau de jeu au cours de la saison. Nous tenons à féliciter également les nombreuses filles nées en 2006/2007/2008 qui ont été sélectionnées par le Comité pour représenter et jouer avec le département de l’Hérault. Notre objectif pour la saison prochaine est de continuer à promouvoir le handball féminin en créant une équipe senior féminine et en étoffant nos effectifs en -11,-13,-15,-17 ans.

Stage d’été proposé aux jeunes licenciés (11-15 ans) :

pour la première fois, un stage d’été sera proposé par le Club aux plus jeunes sous l’impulsion et la responsabilité de Greg Allien, qui sera secondé par Marvin Carcel, Grégory Lepinay et François De Cadolle. Au programme de ce stage d’une semaine sans hébergement, handball technique et ludique mais aussi accrobranche et piscine ! Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site internet du club.

 

Cette année l’Assemblée Générale du club aura lieu le 27 juin !

 

Le RCM tient à remercier la Mairie de Montagnac qui par son soutien financier et technique permet au club de fonctionner et de répondre aux sollicitations du comité et de la ligue.

Toutes les infos utiles sont à retrouver sur la page Facebook et le site internet du Club !

13F1
15F
18G1
seniors
Spectacle de Magie RCM
Spectacle Magie RCM2