«

Se rassembler autour des valeurs et principes de la République

 

RESTONS UNIS

Nous faisons face à une période de crises qui se succèdent et qui altèrent chaque jour davantage la cohésion sociale de notre pays. Nous devons nous rassembler autour de nos valeurs et principes qui fondent notre République française et les défendre, comme l’ont déjà défendue par deux fois des millions d’hommes venus de tous les continents au siècle passé. Préservons notre liberté, défendons notre égalité, maintenons notre fraternité.

UN APPEL AU SURSAUT CITOYEN

Un trop plein d’incivilités et c’est notre bien vivre ensemble qui s’en trouve altéré. Je ne peux me résoudre à constater qu’au fil des jours, des comportements d’une minorité d’habitants, nuisent profondément à la vie du village. Tous les moyens sont mis en œuvre pour y faire face, nous ne baisserons pas les bras et nous durcirons encore davantage les sanctions. Il n’y a pourtant pas grand-chose à faire, un sursaut de prise de conscience, un changement d’attitude et nous y gagnerons tous.
Je compte sur chacune, chacun, petits et grands, jeunes ou séniors pour nous permettre de gagner ce combat du quotidien !

IL N’Y A DE RICHESSE QUE D’HOMMES

Toute collectivité locale doit veiller avec attention à la vitalité, à la diversité et à la qualité des associations actives du village. Cela favorise l’expression de l’engagement bénévole et social afin d’offrir à tous nos habitants la possibilité de pratiquer une activité favorite, de concourir à la satisfaction de besoins variés, de trouver un lieu d’échange. Notre tissu local est riche de 74 associations, c’est un signe fort et encourageant. Nous exprimons toute notre gratitude aux membres des bureaux qui les font exister et à tous leurs bénévoles qui oeuvrent au développement permanent d’animations, de manifestations culturelles, sportives, cultuelles et ludiques.
Cependant, pour perdurer, elles ont besoin d’un renouvellement humain ! N’hésitez pas à vous engager afin qu’à Montagnac, on puisse toujours trouver ce supplément d’initiatives, d’actions et de bonheur.

PRÉSIDENCE DU CIAS

Mercredi 25 octobre, j’ai été élu Président du CIAS à l’unanimité par le conseil d’administration du CIAS. Je succède à monsieur Roger FAGES, qui aura marqué de son empreinte cet organisme intercommunal, avec
bienveillance et exigence pour le bien de tous. Une mission à la dimension sociale majeure pour tout notre territoire. Je remercie les maires et élus pour leur confiance à mon égard. Les défis sont nombreux.
L’année 2024 sera destinée à la mutation du CIAS.

»