Le Marché de Noël à Montagnac !

MDN Dimanche (11)Tout a commencé le samedi, lorsque les Montagnacois se sont rassemblés autour du sapin afin d’entonner ensemble des chants de Noël, tel « Mon beau Sapin ». Et par la magie de Noël, celui-ci  s’est illuminé, leur faisant découvrir ainsi sa nouvelle parure. Ils étaient accompagnés de deux chorales Montagnacoise et Agathoise qui les ont ensuite conduits dans le chœur de l’Église Saint-André. Sur des airs lyriques, sublimés par la présence du Ténor Agathois Jean Pierre Torrent , les Montagnacois ont profité d’un magnifique concert de Noël.

Le lendemain, le temps menaçait. Malgré le désistement de nombreux exposants, beaucoup étaient là. Les écoles, des associations, des exposants particuliers… La Municipalité tient a remercier, pour le courage et la fidélité dont ils ont fait preuve, tous ceux qui sont restés et qui ont participé aux animations de la journée, car sans eux les villageois n’auraient pas pu profiter de cette merveilleuse journée. C’est à ceci que l’on reconnaît l’esprit de Noël, que l’on pourrait croire de nos jours en voie d’extinction. Il n’en est rien dans notre village !!!MDN Dimanche (105)

Quoi qu’il en soit, Noël est resté magique à Montagnac. Le Père Noël était encore chez nous, venu tout droit de Laponie dans une magnifique calèche blanche. Issu du cabaret, du théâtre et de la danse, animée par la beauté du geste, extravagante et originale, la Compagnie des Anges Sucrés a su nous transporter dans son univers magique et féerique grâce aux magnifiques maquillages  et aux costumes majestueux. Elle a étoffé notre belle parade, formée de petits et grands artistes du village. En tête, notre célèbre Cabreta avec ses musiciens, suivis de notre fidèle troupe provençale. Pirouettes, acrobaties et jongleries, voici nos petits circassiens ! Les belles petites peluches animées par leur irrésistible dompteur. Le Noël des gracieuses petites princesses. Les petits anges de lumière venus tout droit du ciel. Espiègles et infatigables, ce sont Les Filles du Père Noël !
Tenue de soirée exigée pour les demoiselles ! Et Cauchemar de fête pour les plus grands… Tous ont été admirables et courageux, bravant le froid et la pluie pour nous offrir une journée exceptionnelle.

Merci à eux et à tous ceux qui ont contribué, dans l’ombre, à l’élaboration et au bon déroulement de ce chaleureux  Marché de Noël à Montagnac.