Un héritage à transmettre.

Il est toujours bon pour un village , pour une communauté locale en pleine mutation, de se pencher sur son passé.
Montagnac a l'avantage d'avoir une histoire riche et passionnante, et de disposer, grâce à la trace qu'elle a laissée, d'un patrimoine remarquable. 

Ce patrimoine, que «Montagnac, de siècle en siècle» met en évidence, a aussi marqué de façon décisive notre passé historique et constitue une référence irremplaçable pour apprécier et comprendre l'évolution dans le temps, de la vie économique, sociale et culturelle des habitants de notre beau village.

L'intérêt de cette initiative, au titre de la Maison de la Culture et du Patrimoine, repose sur la volonté et le choix d'associer aux traces patrimoniales, effectives et visibles du passé, des scènes de la vie quotidienne, figées par des cartes postales réunies et présentées avec passion et pertinence.

Nous devons tous, Montagnacois anciens et nouveaux, grâce à cette oeuvre, mieux connaître et mieux apprécier pourquoi et comment Montagnac s'est construit au fil des siècles, et ainsi être mieux intéressés et mieux concernés pour affronter et préparer l'avenir, qui comme l'histoire nous le démontre, est le fruit et le résultat de l'action des femmes et des hommes.

Ouvrage à retirer en Mairie au prix de 10€.