Ouverture d’une dixième classe à l’École Pasteur

Tant attendue, elle arrive enfin !

Il y a quelques mois déjà, un courrier de la municipalité s’appuyant sur de nombreuses données (démographiques, sociales, situations de handicap, conditions de travail des enseignants), informait l’Éducation Nationale de la nécessité impérative d’ouvrir une classe supplémentaire à l’École Primaire Louis Pasteur de Montagnac.

Dès la rentrée 2019, la Directrice de l’École, Mme Agnès Gadéa et les Associations de Parents d’Élèves (FCPE et APEI)  avisaient l’Inspectrice Mme Gavignet d’un effectif supérieur à celui qu’avait estimé l’Éducation Nationale venant ainsi appuyer les arguments avancés dans ce courrier.

Et hier, 17h30, Mme Gadéa avait le plaisir d’annoncer à Mr le Maire de Montagnac et son Adjointe aux Affaires Scolaires, l’heureuse nouvelle de la création d’une classe supplémentaire dès lundi prochain !

Une belle année scolaire en perspective pour nos petits écoliers et notre corps enseignant !