Remplacement des 2 ponts au-dessus de l’Ensigaud

Posté dans : ACTUALITES, ville

De gros travaux sont à prévoir dans les prochaines semaines au niveau du Plan Saint Thomas et de la Rue de la Fontaine.

Suite aux inondations de septembre 2014,  les 2 ponts qui surplombent l’Ensigau ont été sérieusement endommagés au point de devoir être entièrement remplacés.

Une réunion d’information à l’attention des riverains des secteurs concernés doit avoir lieu très prochainement.

D’ores et déjà, les travaux préparatoires ont commencés en bas du Plan Saint Thomas et courant juillet, la circulation sur le pont du Plan Saint Thomas sera fermée. Une passerelle sera posée pour la traversée piétonne de l’Ensigau mais la circulation des véhicules sera déviée.

Une attention particulière a été portée à l’aspect visuel du pont, et la rambarde qui date du XIXème siècle ne pouvant être conservée sera reproduite à l’identique mais aux normes actuelles. La municipalité se fait fort de donner une nouvelle vie, ailleurs dans le village à cette barrière. Un passage piéton sécurisé sera réalisé sur le pont.

La jonction avec le béton désactivé récemment posé sur le Plan Saint-Thomas sera réalisée et donnera une unité de ton à l’ensemble de la zone entièrement restaurée.

La réalisation de ce chantier devrait durer 2 à 3 mois, tout doit être fait pour que le chantier soit achevé courant octobre avant les premiers épisodes cévenoles.

Les travaux seront entièrement réalisés par l’entreprise Auglans de Millau, pour un montant global de près de 300 000 €.