Un 14 Juillet aux traditions respectées !

Posté dans : ACTUALITES

Les festivités du 14 juillet viennent de s’achever !

De très nombreux habitants du village se sont retrouvés vendredi soir autour d’une retraite aux flambeaux dans les rues du village, suivi d’un feu d’artifice tricolore et surtout du Bal des Platanes… jusque tard dans la nuit !

Le lendemain se devait d’être un peu plus formel : emporté par la Fanfare Départementale des Pompiers, le défilé s’est laissé guidé notamment jusqu’à la Place de la République pour la désormais classique (et non moins instructive pour nos plus jeunes) cérémonie des cocardes à l’ombre de l’Olivier de la République. S’en est suivi le discours de Monsieur le Maire qui s’est attaché cette année à souligner le rôle prépondérant et l’importance de « la sauvegarde de l’esprit de la République par la mobilisation de chacun. En utilisant les armes de la démocratie, telles l’éducation , la tolérance, le respect et l’ouverture aux autres.»
C’est en présence du Conseiller Régional Mr Moreno, de Monsieur Ladislas Lopez, l’un de nos dernier représentant de la Seconde Guerre Mondiale, que le discours s’est poursuivi autour d’un apéritif tout aussi républicain !