Commémoration du 14 juillet

Posté dans : ACTUALITES, politique, ville

Des discours forts de sens

C’est avec prudence et respect des consignes sanitaires de distanciation sociale que la municipalité a souhaité rassembler les Montagnacois durant ces deux jours.

Lundi soir, même sans piste de danse, le groupe « Recto-Verso » a su divertir le public attentif.

Le lendemain matin, mardi 14 juillet, au pied de l’Olivier du Souvenir, le désormais traditionnel hommage à tous les disparus a été rendu.  Ensuite, les Montagnacois ont pu écouter le discours des différents élus invités pour cette cérémonie.

 

Lorsqu’une Fête Nationale est si bien célébrée, c’est que l’on y croit 

De beaux discours… Chacun faisant référence à l’évènement historique bien sûr, mais pas seulement. Ils nous ont porté vers un retour à l’humanité : un regard à tourner vers autrui, une attention à porter sur ce qui nous entoure et une volonté de retrouver les vraies valeurs.

Tel un colibri, chacun peut et doit apporter son aide et sa bienveillance autour de lui. Ceci devrait être notre préoccupation quotidienne afin de construire une société harmonieuse, une citoyenneté irréprochable de manière à laisser à nos enfants un avenir serein.

Ces discours, pointant du doigt une société égoïste et consumériste tournée sur l’individualisme et aux inégalités sans précédent et, de ce fait, en train de s’autodétruire, ont amené une lueur d’espoir à qui les a entendus.

En présence du Sénateur Henri Cabanel, du Député  Philippe Huppé, du Conseiller Régional René Moréno, la Sénatrice Agnès Constant a dit :  « Lorsqu’une Fête Nationale est si bien célébrée , c’est que l’on y croit ».

Merci à ces élus d’avoir honoré notre 14 juillet. Merci  également à Marwan, notre Cap Dels Jovens, à la fanfare Bédaricienne et à nos agents municipaux.

A bons entendeurs …!!!