COVID : la vaccination commence à l’EHPAD

C’est le jour J pour l’ EHPAD l’Oustalet !

Grâce à l’intervention conjointe du Docteur Gaday et de Monsieur le Maire, les doses de vaccins ont pu être reçues ce jeudi 14 janvier en début d’après midi alors que la campagne de vaccination n’était « programmée » qu’à partir du 02 février pour nos résidents.

Quatre infirmières de l’EPAD l’Oustalet ont assisté le Docteur Bernadou pour immédiatement entreprendre les inoculations, d’abord à l’UP (Unité Protégée) puis dans le salon pour les autres résidents.

Seulement 45 personnes sur les 57 résidents ont été piquées. Certains avaient déjà contracté la COVID et sont obligés d’attendre 3 mois. D’autres ont des contre-indications ou refusent pour l’instant la vaccination.

Pour le personnel, ce sont 12 personnes qui se sont faites vacciner ce même jour.

À dans trois semaines pour le rappel !