Montagnac : village labellisé

 

pays_et_ville_d_artLe pays de Pézenas (ancienne communauté de communes du Pays de Pézenas) a obtenu ce label décerné par la Direction de l’Architecture et du Patrimoine du Ministère de la Culture aux communes et territoires qui s’engagent à valoriser leur patrimoine par le développement d’un tourisme actif (expositions, visites guidées), par la sensibilisation des habitants et du jeune public (activités éducatives) pour une meilleure connaissance de leur environnement. Plus de 130 territoires constituent un réseau reconnu au niveau national et international.
www.vpah.culture.fr

 

station_verte

La commune de Montagnac est devenue la seconde « station verte » de l’Hérault en 2002, rejoignant ainsi un réseau de plus de 600 communes de l’espace rural et de la montagne ayant signé une charte de qualité.

Le label « station verte de vacances » assure au touriste un séjour de qualité dans un site protégé, des équipements de loisirs et d’hébergements, des services et des animations variés.
www.stationsvertes.com

 

 


qualite_tourismeL’office de tourisme de Pézenas – Val d’Hérault
s’est engagé en 2004 dans une démarche qualité, avec pour objectif la certification AFNOR, prévue pour le dernier trimestre 2005.

La démarche qualité consiste en la mise en place d’un certain nombre d’outils et surtout d’une réflexion sur le fonctionnement, pour assurer aux visiteurs un service de qualité constante, mais aussi pour évoluer en tenant compte des attentes des usagers.

C’est un processus évolutif, inscrit dans la durée, et qui dépend pour une grande part du retour donné par les usagers de l’office de tourisme ; ainsi, si lors de votre passage dans nos bureaux vous êtes sollicités pour répondre à un questionnaire, merci de bien vouloir y consacrer quelques minutes.
L’office de tourisme Antenne de Montagnac a obtenu avec succès ce label au printemps 2007.

 

 

montagnac_ville_fleurieLe concours des Villes et des Villages Fleuris a pour objet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur de l’embellissement et du fleurissement des parcs, jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d’un environnement favorable à l’accueil et au séjour aussi bien des habitants que des touristiques.
De façon générale, sont primés tous efforts contribuant à l’image d’une France accueillante et fleurie.
Les entrées de Montagnac affichent désormais le panneau signalétique envié de
« Ville fleurie ». En effet, sur les 24 communes visitées en Languedoc Roussillon par le jury inter départemental du concours villes et villages fleuris 2007, Montagnac fait partie des 16 primés.
Ce prix récompense les villes ou villagesayant réalisé un effort particulier sur un ensemble de domaines qui ont pour but l’amélioration de cadre de vie.
La qualité du fleurissement réalisé autant au niveau municipal qu’au niveau des habitants de Montagnac, celle du cadre paysager (arbres, arbustes), du respect de l’environnement, de la gestion de l’eau, de l’utilisation ou de la gestion des produits chimiques, de l’embellissement des façades, les actions d’animation, ont contribué à l’obtention de ce prix.
Félicitations donc à tous les Montagnacois qui ont contribué à cette distinction et particulièrement aux services techniques et paysagers de la Communauté d’Agglomération de Montagnac.