Journée Internationale des Droits de la Femme

Une offrande de roses très appréciée…

Comme chaque année, la Municipalité a souhaité rendre hommage à la gente féminine Montagnacoise en lui distribuant une rose sur le marché hebdomadaire ce vendredi 5 mars.

Par ce geste, c’est aussi rendre hommage à toutes celles qui ont eu à défendre les droits de la Femme.

Gisèle Halimi fût l’ une d’entre elles. Défenseuse passionnée de la cause des femmes, elle nous a quittés l’été dernier laissant derrière elle ses combats des plus importants dans la vie d’une femme : la libéralisation de l’avortement et la criminalisation du viol.

Vous avez dit féministe ? Bien sûr… Mais au delà, elle insuffle  « un vent de liberté » pour chaque femme.

Il serait trop long de vous raconter sa vie, ses actions et ses œuvres. Vous pourrez trouver dans la littérature de nombreux articles la concernant ainsi que sa biographie.

Par la petite carte que nous avons glissée dans le dernier MNV (revue trimestrielle municipale « Montagnac Notre Village ») , nous avons juste voulu que vous gardiez sous la main quelques citations tirées de ses livres.

Vous en souhaitant bonne lecture,

Les Services Culturel et Communication, proches de vous.