La rentrée 2023 se prépare à l’école maternelle Jules Ferry

En ce mois d’avril, l’équipe de l’école maternelle a préparé la rentrée 2023.

D’une part, un premier accueil a eu lieu pour les enfants nés en 2020, futurs petites section de l’école. Chaque enfant a pu venir ,accompagné de ses parents passer une heure à l’école afin de découvrir les locaux et le personnel. Il leur a été proposé dans un premier temps un parcours de motricité, puis un temps de jeux dans la cour de récréation et enfin la visite des locaux.
Les enfants de la crèche et ceux accueillis par les assistantes maternelles ont aussi pu découvrir l’école. Ce sont ainsi une trentaine d’enfants qui ont fréquenté ce dispositif d’accueil préparatoire à l’entrée à l’école maternelle. Un autre temps d’accueil est prévu la dernière semaine de juin.

Si votre enfant est né en 2020 et que vous n’avez pas encore pris contact avec la directrice de l’école maternelle pour son inscription, merci de le faire au plus tôt, de même si vous arrivez sur la commune pour des enfants nés en 2019 et 2018.

D’autre part, les enfants de grande section ont participé avec les CP à une après-midi sportive sur le stade organisée par les enfants de CM2. Cette liaison GS / CP a permis aux enfants de rencontrer le directeur de l’école élémentaire et de discuter avec les CP sur leur vie à l’école Pasteur. D’autres rencontres mêlant GS et CP auront lieu en fin d’année à l’école Pasteur afin de rassurer au mieux les grands et leurs parents pour leur arrivée à « la grande école ».