Les enfants de l’École Maternelle félicités par le Ministre

L’École Maternelle Jules Ferry en visio conférence avec le Ministre de l’Education Nationale

En juin dernier, la classe de MS/GS d’Idoya Mendizabal et Cyrielle Comte, remportait le prix coup de cœur du Concours National « Arts en Plastique pour l’Océan » avec leur œuvre « Un Continent à recycler » mettant en vedette la très colorée tortue Zély.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là !

Fin septembre, la Fondation de la Mer, organisatrice du concours, contacte l’école et indique que Mr Blanquer, Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, souhaite que l’œuvre des enfants lui soit envoyée au Ministère afin d’y être exposée et qu’il souhaite féliciter les enfants en personne lors d’une visio conférence qui sera organisée le jour du vernissage de l’exposition.

Pour que l’école puisse répondre favorablement à la demande du Ministère, la Directrice fait appel à Mr Le Maire qui met tout de suite à disposition des moyens et du personnel municipal.

Grace à une caisse de transport fabriquée en urgence par Sylvain Dessales, Zély quitte Montagnac début octobre pour rejoindre Paris.

A l’école, tout s’organise pour répondre aux exigences du Ministère et mettre à l’honneur nos élèves, leur enseignante et leur ATSEM.  Ces derniers se retrouvent un matin de novembre à l’école pour préparer leurs questions et choisir un porte parole.

Après un premier report, la visio conférence est définitivement programmée pour le lundi 22 novembre à 15h45. Dès le matin tout se met en place à l’école, et notamment la partie technique gérée par Frédéric Lamouroux.

A 15h30, la connexion est établie et c’est avec beaucoup de fierté qu’Idoya Mendizabal et ses anciens élèves reçoivent les félicitations du Ministre et de la Présidente de la Fondation de la Mer, en présence de Mme TOKOTO, adjointe.

Tous découvrent à l’occasion l’autre œuvre primée au concours et réalisée par des collégiens près de Nice.

Encore une fois félicitations à ces élèves , leur enseignante et leur ATSEM et qui sait… l’aventure de Zély ne s’arrêtera peut être pas là !