Les jeunes et la biodiversité

Ce mercredi 19 juin, quelques adolescents du Service Jeunesse, aidés du Service Technique Municipal, sont allés accrocher au Centre de Loisirs de Bessilles, dans un endroit calme et propice pour l’observation et l’étude des insectes et des oiseaux, deux hôtels à insectes fabriqués par les jeunes eux mêmes lors d’ateliers.

Ces jeunes naturalistes ont aussi accroché un abri à chauve souris offert par le Département, en respectant scrupuleusement les consignes de mise en place (hauteur, orientation, etc…).

Cette action, qui se veut avant tout pédagogique , rentre pleinement dans le cadre de l’Agenda 21 de la Ville de Montagnac mettant en pratique les principes de protection de notre environnement et contribuant ainsi à la préservation de la biodiversité et à la protection de notre environnement.

Bravo à eux.