L’Esprit de Noël à Montagnac

Les 11 et 12 décembre à Montagnac, nous avons fêté Noël !

Rien n’aurait pu se faire sans la participation solidaire de nombreuses associations, de commerçants actifs et du personnel municipal impliqué. Grâce à tous, nous avons pu offrir aux Montagnacois deux jours enchantés.

Samedi, c’était le Concert de Noël organisé par Montacanto dans notre somptueuse église, l’illumination du sapin sur la Place de la Mairie et une soirée musicale sous les platanes avec à la main un verre de vin chaud ou soupe chaude, le tout préparé par Le Café d’Enfaz, le P’tit Cofee, l’Esplanette, le Spar, BK, Les Amis d’Oc et l’UCAV.

Et dimanche, dès 10h00, le Marché de Noël artisanal étoffé de nombreuses associations montagnacoises s’animait sur la Place de la Mairie.
Pour les plus petits, il y avait des jeux et un atelier d’art plastique animé par LASER et conte de Noël animé par l’Atelier théâtre. Mais il y avait aussi la Chorale des enfants de l’École de Musique Intercommunale, les photos avec les mascottes, la Grande Parade semi-professionnelle avec la participation de l’âge Vermeil, Montagnac Evènement et l’École de Danse de Montagnac. Et pour finir, le traditionnel loto !

Nous n’oublions pas de remercier également la Cabreta et notre Cap Del Joven pour leur présence et bien sûr la star du jour : Le Père Noël !

Les résidents de l’EHPAD auront aussi eu la joie de profiter du passage de notre belle parade à l’Oustalet !

Bien entendu, les conditions difficiles du moment ne permirent pas d’attirer la foule habituelle, mais de nombreux Montagnacois étaient présents, contents de se retrouver à l’occasion d’un évènement festif et culturel.

C’est cela l’Esprit de Noël dans notre village…

Merci à tous !