Mesures restrictives d’usage de l’eau liées à l’état de sécheresse

Suite à la réunion de la cellule sécheresse du 15 avril dernier, des mesures de restrictions des usages de l’eau ont été prises le 20 avril 2021 par un arrêté de la Préfecture de l’Hérault (arrêté DDTM34-2021-04-11876).

Ces mesures de restrictions seront actualisées ou levées par arrêté complémentaire en fonction de l’évolution de la situation de sécheresse.

Aussi, la commune de Montagnac est placée en VIGILANCE sans restriction d’usage mais en recommandant dans le cadre d’une démarche volontaire de limiter, entre 10h00 et 18h00, les arrosages des pelouses, espaces verts publics ou privés, jardins d’agrément et espaces sportifs publics.

Les usages satisfaits à partir de l’eau brute provenant des réseaux BRL uniquement ne sont toutefois pas concernés.

Pour plus d’informations sur l’arrêté en cours, ainsi que sur la situation de votre commune, vous pouvez vous rendre sur le site internet des services de l’État où vous trouverez les documents de référence sur le sécheresse et le point de situation au 15 avril 2021 (arrêté accompagné du communiqué de presse).