Noël à l’École Maternelle Publique Jules Ferry

Vendredi 16 décembre au matin, tous les enfants de l’école ont été réunis dans la salle de motricité .

Ils ont été installés autour d’une table imaginaire afin de partager un déjeuner en commun :  brioches aux pépites de chocolat  et clémentines au menu.

Ensuite, alors qu’ils ne s’y attendaient pas, le Père Noël est apparu et les a salué individuellement en attendant qu’ils terminent de se restaurer.

Puis est venu le moment de la question magique : « Est ce que tu nous as apporté des cadeaux ? ». Et là, il est retourné vers son traîneau et a déposé au pied du sapin des sacs remplis de jouets sous les yeux émerveillés des enfants.

Le grand déballage a alors commencé dans des cris de joie :  sets de jardinages, xylophones, moulins à eau et à sable, pelles,  seaux, loupes à insectes, matériel de sport, camions porteurs.

Après un moment de ferveur, les enfants on regagné leur classe et le Père Noël a continué sa tournée en saluant un à un les enfants dans leur classe et leur a offert une sucette en chocolat.

Cette matinée qui a permis à tous ces enfants d’avoir de la magie dans les yeux a été rendue possible grâce à la Mairie de Montagnac, représentée par Mme Tokoto, et au personnel de l’école maternelle atsem et enseignantes.