NON aux fermetures de classes

Pour la rentrée 2017, l’Inspection Académique de l’Hérault prévoit, pour la commune de Montagnac, une fermeture de classe à l’école maternelle Jules Ferry et une fermeture de classe en 4ème au collège Jules Ferry.

Les effectifs de classe ne justifient pas ces fermetures, surtout que la démographie de Montagnac est en constante augmentation depuis plusieurs années suite aux différentes constructions dans le village.

Si cela se produisait, les classes seraient surchargées et les élèves ne travailleraient plus dans de bonnes conditions. Conditions qui leur permettent, suivant les effectifs de classe, d’avoir l’attention et le soutien nécessaires à leurs besoins, à chacun.

Ainsi les associations de parents d’élèves (FCPE, APEI), soutenues par les enseignants,  par Mr Le Maire et le Conseil Municipal, se mobilisent pour empêcher ces fermetures:

-des lettres ont été envoyées à l’Inspection de l’Éducation Nationale de la circonscription de Lodève et à l’Inspection Académique,

-des messages et articles sont et seront passés via la presse, la radio et la télévision,

-des pancartes, banderoles, affiches ont été déposées un peu partout dans le village,

-des pétitions papier et en ligne circulent.

Enfin, une grande mobilisation, avec école maternelle bloquée le matin, est prévue le mercredi 22 février 2017 au départ de la maternelle à 11h50. Le cortège rejoindra ensuite le collège et se poursuivra dans le village afin d’afficher le mécontentement des parents et d’essayer de sauvegarder, à Montagnac, un enseignement de qualité.

Signez et faites signer les pétitions et venez nombreux, mercredi 22 février, soutenir l’action.