Projet « musique » à l’École Maternelle

En avant la musique !

Cette année, les enfants de Moyenne section de l’École Maternelle Publique Jules Ferry participent à un projet musical en partenariat avec l’École Intercommunale de

Musique en Pays de Pézenas.

Ce projet est financé par la Mairie, le Rectorat et la coopérative scolaire.

Ils vont chaque mois découvrir un nouvel instrument.

En septembre, c’est Franck, le directeur de l’École de Musique qui leur a fait découvrir sa passion : le violon.

De façon ludique, il leur a présenté l’instrument, leur a fait écouter différents sons, des mélodies, réaliser des jeux d’écoute et de reproduction musicale avec la voix et enfin essayer le violon.

En octobre, c’est Émelyne qui est venue faire découvrir son instrument : « il ressemble à une petite guitare avec 4 cordes » : C’est le Ukulélé.

Comme le mois dernier, chaque enfant a essayé l’instrument en faisant sonner les cordes. Ensuite, les enfants ont chanté une petite chanson apprise en classe « le coucou » au son du Ukulélé.

Pour finir, c’est Émelyne qui interprétait une chanson de Vianney en s’accompagnant de son instrument de prédilection.

Découverte et moment de partage très appréciés par les enfants de moyenne section.

Cette activité s’est poursuivie dans toutes les classes de l’école afin que tous découvrent ces instruments.

Rendez-vous en novembre, pour une nouvelle séance musicale !