Spectacle de fin d’année à l’école maternelle

Pierre et le loup

Jeudi 17 novembre, l’école maternelle a reçu la « Compagnie Coline » qui a donné une représentation du spectacle « Pierre et le loup » dans la salle de motricité.

Il s’agit d’un théâtre de marionnettes montées sur fils, accompagné des voix du marionnettiste et des musiques de l’histoire.

Ce spectacle, offert par la municipalité, a été choisi par l’équipe enseignante car il est en relation avec le projet mené tout au long de l’année avec l’école de musique, dans le cadre du plan d’éducation artistique et culturelle.

Ainsi, en plus des jolis décors, de l’histoire drôle et attrayante et de la particularité des marionnettes sur fils, les élèves ont pu apprécier les différentes musiques jouées par divers instruments et reconnaître quelques-uns de ces derniers.

Les enfants des plus petits aux plus grands ont tous apprécié ce spectacle et de très belles émotions pouvaient se lire sur leurs visages.