Une Maison Départementale du Vélo à Bessilles

Plus de 500 km de chemins et sentiers balisés

Le dimanche 30 mai, la Maison Départementale du Vélo sera inaugurée à l’occasion de la Fête du Vélo.

De nombreuses animations autour de la thématique du vélo vous attendent entre 9h00 et 16h00.

Le nouveau Plan Vélo (2020-2024) voté par le Département en juin 2019 prévoit de mener des actions spécifiques et transversales autour de trois axes : le vélo utile, le vélo défi et le vélo plaisir.

C’est justement sur ce 3ème volet que le Département a souhaité créer à terme une Maison du Vélo à Bessilles qui, de par sa position géographique, pourra informer le public et proposer toute une palette d’activités et d’équipements propices à la pratique du vélo plaisir dans l’Hérault.

A la croisée des chemins entre Béziers, Sète et Montpellier, le Parc Départemental de Bessilles, situé sur  la dernière étape de la Grande Traversée du Massif Central (GTMC), propose plus de 500 km de chemins et sentiers balisés et est connecté aux pistes cyclables et voies vertes du littoral.

De nombreuses animations autour du vélo

Dans ce parc aux infrastructures sportives et de loisirs nombreuses, le Département organise des sorties vélo thématiques toute l’année…

Le 1er week-end de juin, Bessilles participe à la Fête Nationale du Vélo et propose un week-end de surprises : animation, sortie, atelier, stand pour retrouver le goût et  la pratique du vélo et s’essayer à de nouvelles techniques.

D’ailleurs, ce dimanche 30 mai aura lieu la 1ere édition du « TREFLE VTT », une épreuve de « randuro » pour les jeunes de 7 à 17 ans (itinéraire composé de spéciales et de liaisons), organisée par le Comité Départemental de l’Hérault FFVélo.

Informations recueillies sur https://bessilles.herault.fr/