Vacances de Toussaint : Activités du Service Éducation Jeunesse

Où étaient les jeunes pendant les vacances scolaires d’automne ?

Quelques brèves activités parmi tant d’autres… culture, sports et activités d’entraide et de solidarités.

Pour les enfants maternelles de 3 à 5 ans

Animation à la journée au sein de nos accueils de loisirs municipaux.

Ce sont plus de 50 enfants maternelles qui ont pu profiter des animations préparées tous les jours de la première semaine par les animatrices.

De nombreuses surprises grand format et du suspens qui ont ravi les enfants avec des réalisations magiques, de collages et de découpages accompagnés de recyclage de papiers pour embellir la décoration de la soirée familiale d’Halloween du 31 Octobre.

La sortie ensoleillée à la ferme a enthousiasmé notre public avec des émotions inédites face aux cris des animaux, inattendus et marrants.

Pour les enfants élémentaires de 6 à 10 ans

On peut retenir le stage sportif (5 jours) sur le thème de l’adresse avec des cibles en tous genres, arcs, arbalètes… Cette activité a regroupé 20 enfants avec parfois de l’étonnement ou de la simplicité pour certaines activités qui demandaient de la concentration et de la technique.

15 enfants ont pu également participer à la «journée culture» avec la visite du Musée du MIAM (Musée International des Arts Modestes) et une balade sur la ville de Sète qui a ravi nos graines d’artistes.

C’est au total plus de 80 enfants présents sur toutes les activités élémentaires.

Pour les pré ados et les ados  12 -17 ans

Des activités de sports extrêmes avec du quad, du karting, du VTT descente et de nombreuses surprises, des sorties au cinéma, de l’escalade, de la prévention sur les jeux vidéos jusqu’à l’organisation de la soirée Halloween avec la bonne tenue de la buvette mise en place au profit de l’association «junior» de Montagnac. Ce fut un grand moment de solidarité avec plus de 300 personnes, des sensations fortes pour certains, des moments de détentes pour d’autres avec le seul but de partager des activités en responsabilité basées sur la confiance et la tolérance pour un «savoir vivre ensemble».

Nous vous invitons à vous inscrire aux animations gratuites ou payantes pendant les prochaines vacances, soit par le PORTAIL FAMILLE avec le paiement à distance ou en vous déplaçant au bureau du Service Éducation Jeunesse Municipal de la Ville de Montagnac au 04 67 24 01 45 ou jeunesse@ville-montagnac.fr.

Et à bientôt à la salle des jeunes !!!