Vernissage de l’exposition sur l’histoire du chapeau

Le vernissage de l’exposition sur l’histoire du chapeau annonçait vendredi dernier l’ouverture de la foire  sur plusieurs jours.

C’est une exposition magnifique, faite avec délicatesse, passion et tendresse en hommage à Madeleine, la modiste dont il est question.

La première  salle du musée est consacrée à l’histoire du chapeau , aux objets et outils du métier de modiste.

La deuxième salle met en scène le salon d’essayage de Mme la Comtesse, clin d’œil aux hôtels particuliers de notre village.

La foire  » Chapeau et vin « est un hommage aux foires médiévales dans lesquelles se vendaient beaucoup de feutres et de tissus. Les villageois ne sortaient pas « tête nue » et, dans notre village, les chapeliers avaient  pignon sur rue .

La municipalité  est ravie de pouvoir faire profiter les Montagnacois de cette exposition et remercie fortement Danièle Gressard pour ce travail remarquable, ainsi que l’invitée d’honneur Mme ARCAY qui a eu la gentillesse de prêter des outils du métier de chapelier et des chapeaux confectionnés par une modiste montagnacoise, Mme LACOMBE.

A ne pas manquer , jusqu’au 23 août !