Le moteur recherche qui plante des arbres

Internet n’est pas que virtuel, cet outil a un impact sur l’environnement.

Internet est responsable de 2% des émissions de CO2 dans le monde. En comparaison, la France à elle seule est responsable de 2.16% des ces émissions. C’est pour cela que dès maintenant nos recherches sur internet peuvent s’intégrer dans le respect de l’environnement.

Écosia est un moteur de recherche alternatif à Google, Yahoo, Bing, etc… qui applique une politique zéro taux de carbone et qui de plus permet de planter des arbres en faisant des recherches. Cela est possible car Écosia consacre 80% de ses revenus tirés des publicités à des programmes de plantation d’arbres.

 

Objectif : le milliard d’arbres plantés !

En utilisant Écosia, vous contribuez ainsi à la reforestation d’une vingtaine de pays du Pérou jusqu’à l’Indonésie en passant par Madagascar.

Alors, pourquoi ne pas contribuer à cela?

Troquez votre moteur de recherche et suivez, au fil de vos requêtes, votre compteur d’arbres, qui indique combien d’arbres vous avez contribué à planter depuis votre première recherche sur Écosia.

 

De plus Montagnac à son propre compteur d’arbres.

En effet en téléchargeant Écosia à travers ce lien : https://ecosia.co/montagnac, nous pourrons savoir combien d’arbres ont été plantés grâce aux Montagnacois et suivre l’évolution de celui-ci.

Si vous aussi avez envie de contribuer à la protection de la nature depuis votre ordinateur ou votre téléphone, installez Écosia!

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=IW3y1ShxmNM