MISSION SERVICE CIVIQUE - Soutenir le lien social des personnes âgées
déposée le 02 juin 2021

EHPAD L’Oustalet – ACPPA

MISSION dans le cadre du SERVICE CIVIQUE

« Soutenir le lien social des personnes âgées »

 

Où ?

EHPAD L’Oustalet à Montagnac

Quoi ?

Vous appréciez le contact avec les personnes âgées et vous avez envie de vous impliquer pour lutter contre leur isolement et leur redonner le sourire ? Cette mission est faite pour vous !

Sous le tutorat de l’animatrice ou de l’ergothérapeute, en binôme avec un autre volontaire en service civique, vous favorisez l’échange et le partage avec les résidents sur divers projets en cours ou élaborer sur des thèmes tels que :
– Amélioration des espaces d’accueils pour plus de vie
– Ateliers jardinage : travaux d’entretien des espaces aménagés et autres petits travaux courants, entretien des jardinières et des espaces floraux, création d’un potager sur bacs élevés
– Atelier thérapeutiques : création d’un jardin thérapeutique, permaculture, mise en place d’un parcours des sens
– Atelier d’activités physiques : création ou valorisation du parcours de marche, gymnastique en extérieur
– Atelier art & jardin : promouvoir une exposition d’oeuvres réalisées par les résidents, musique dans le jardin
– Restauration et jardin

La motivation, l’écoute, la capacité à monter et organiser un projet, mais également l’empathie pour les résidents et la bonne humeur communicative sont les critères essentiels demandés pour la réussite de cette mission.

Quand ?

Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2021 (8 mois, 25 h/semaine)

Places disponibles ?

2

Profils recherchés :

Cette mission s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans.
Non accessible aux mineurs de 16 ans.

 

Contact : Maryse THUPNOT
m.thupnot@acppa.fr

EHPAD L’Oustalet
Place Frédéric Mistral
34530 MONTAGNAC

Tel : 04 67 24 19 40

OFFRE D'EMPLOI - Agent d'animation (H/F)
déposée le 1er juin 2021

AGENT D’ANIMATION (H/F)

OFFRE D’EMPLOI

« Responsable de l’accueil de loisir pré-ados / ados »

 

Quoi ?

Vous serez responsable de l’accueil de loisir pré-ados / ados dans sa globalité :

  • organiser et mettre en oeuvre des activités auprès d’adolescents selon la spécificité des la structure (accueil, périscolaire, séjour de vacances, accueil de loisir…)
  • coordonner l’activité d’une équipe
  • participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique de l’accueil
  • respecter les règles d’hygiène et de sécurité

 

Les candidats devront :

  • avoir le BPJEPS,
  • et le BAFD (serait un plus).

 

Quand ?

Poste à pourvoir du 16 juin au 30 novembre 2021

 

Compétence(s) du poste 

  • concevoir des supports d’information et de communication
  • coordonner l’activité d’une équipe
  • organiser et adapter la séance d’animation selon le déroulement de la journée
  • préparer l’espace d’animation et guider les participants tout au long de la journée
  • ranger l’espace d’animation
  • repérer les difficultés ou problèmes d’un enfant et intervenir ou informer le directeur ou les parents
  • réaliser des intervention nécessitant une habilitation BAFD
  • suivre les besoins en équipements, matériels et consommables
  • surveiller le déroulement de l’activité et veiller au respect des consignes de jeux et des règles de vie sociale

 

Profils recherchés :

Une première expérience dans le domaine de l’animation ou de la petite enfance serait souhaitable

 

Contact : Marilyn MONNIER

rh@ville-montagnac.fr      Tel : 04 67 89 39 21

OFFRE D'EMPLOI - Travail Saisonnier - Mairie de Montagnac
déposée le 30 avril 2021

OFFRE D’EMPLOI TRAVAIL SAISONNIER

 

 

La Mairie de MONTAGNAC recrute des jeunes pour la saison d‘été 2021 pour divers travaux de manutention et de maintenance.

 

Conditions d’éligibilité :

 

  • Etre âgé de plus de 17 ans révolus et avoir moins de 20 ans.
  • Etre domicilié et résider sur la commune de Montagnac ;
  • Etre disponible sur la période du 5 juillet au 20 août.

 

Toutes les candidatures ( lettre de motivation et CV) devront être adressées en Mairie avant le 15/06/2021 à l’attention de Monsieur le Maire.

Contact : Marilyn MONNIER

rh@ville-montagnac.fr      Tel : 04 67 89 39 21

OFFRE D'EMPLOI - Présence Verte Service
déposée le 1er juin 2021

PRÉSENCE VERTE SERVICES

OFFRE D’EMPLOI

« PVS recrute près de chez vous ! »

 

PRÉSENCE VERTE SERVICES organise une matinée de recrutement le vendredi 4 juin 2021 de 8h à 12h sur le marché de MONTAGNAC, sur l’Esplanade.

 

 

Pour renforcer ses équipes cet été, l’association d’aide à la personne recherche des Aides À Domicile, des Auxiliaires de Vie, Aides-Soignants et des salariés administratifs sur plusieurs communes de l’Hérault.
Présence Verte Services propose des postes d’Aide à Domicile en CDD sur nos 7 agences de l’Hérault (Béziers, Centre, Lodève, Nord, St Chinian, Montpellier Est et Ouest), postes d’Auxiliaire de Vie, postes d’Aides-Soignants sur les SSIAD de Gignac et Olonzac et divers postes administratifs.

De nombreux postes sont à pourvoir, à temps partiel ou complet, pour une première expérience, un emploi saisonnier ou à long terme.

AGENCE DE BÉZIERS (Candidature à envoyer à : beziers@presenceverteservices.fr)
 Secteur Béziers,
 Secteur Thézan les Béziers,
 Secteur Sérignan.
AGENCE CENTRE (Candidature à envoyer à : centre@presenceverteservices.fr)
 Secteur Aspiran/Paulhan/Plaissan,
 Secteur Agde, Florensac, Pomerols,
 Secteur Roujan/Gabian/Neffiès.

L'EMPLOI À MONTAGNAC

Vous recherchez un emploi :

Vous pouvez consulter les offres d’emploi sur le site www.pole-emploi.fr même si vous n’êtes pas inscrit à Pôle Emploi.

Pour vous inscrire à Pôle Emploi appeler le 39.49 ou connectez vous sur le site www.pole-emploi.fr et faites votre inscription en ligne. Sur le site, vous pourrez aussi vous informez sur les métiers, les secteurs qui recrutent, les mesures pour l’emploi, les aides à la reprise d’emploi, les différentes allocations et prestations …

Vous serez ensuite suivi par :

Pôle Emploi de Pézenas – ZAC des Rodettes – 34120 PEZENAS.

Tél : 39.49

Site internet : www.pole-emploi.fr

 

site pole emploi



La MLI (Mission Locale d’Insertion) du Centre Hérault : un atout pour réussir son parcours professionnel.

MLISa mission est de proposer des solutions aux jeunes sortis du système scolaire sans qualification. Elle s’appuie pour cela sur les dispositifs mis en place par l’État, le Conseil Régional, le Département et les Communes. Elle intervient dans les domaines de l’emploi, la formation, mais aussi la santé, le logement, les transports etc.

Les conseillers sont à leur écoute pour élaborer un projet professionnel, les orienter sur des formations adaptées, faire le lien avec les entreprises, les accompagner dans leurs recherches d’emplois, etc.
En fonction de la situation de chaque jeune, des solutions individualisées sont proposées.
Les plus éloignés de l’emploi peuvent bénéficier d’un accompagnement renforcé et personnalisé, c’est le programme CIVIS.

L’équipe technique, située avenue J. Monod à Pézenas est à la disposition du public du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (Fermé au public le lundi matin).

Une nouvelle permanence aura lieu à Montagnac, dans les locaux de la Mairie, les premiers et troisièmes mardi matin de 09h à 12h.

Elle propose aux jeunes un service de proximité. Ils peuvent bénéficier sur place d’un ensemble de services :

  1. Pôle multimédias avec connexion Internet
  2. Accès aux offres d’emploi ANPE
  3. Espace documentaire en libre accès.
  4. Photocopieuse, fax, téléphone.
  5. Prêts de cyclomoteurs.

Pour ceux qui rencontrent des difficultés de déplacement, des permanences hebdomadaires sont organisées à Montagnac, au Point Emploi, tous les jeudis de 9h à 12h. Elles sont animées par Régine Ferrer, conseillère chargée du suivi des jeunes du canton.
Pour un rendez-vous ou des informations, prendre contact avec :
MLI Centre Hérault

La butte verte
Avenue Jacques Monod

34 120 Pézenas
Tel: 04 67 90 72 42 Fax: 04.67.09.47.85

Courriel : mli.centre.herault@wanadoo.fr

Site : www.arml-lr.fr

 

MLIj

Les horaires d’ouverture du Point Emploi (7 place de la Poste):
– Lundi : 14h à 16h30
– Mardi : 9h à 12h et de 14h à 16h30
– Jeudi : 9h à 11h30
– Vendredi : 9h à 11h30

Informer et orienter demandeurs d’emploi, salariés, employeurs, créateurs et repreneurs d’entreprises.


Son objectif est d’élaborer une meilleure coopération entre les acteurs du marché de l’emploi autour d’un projet de territoire construit à partir d’un diagnostic, d’un plan d’action et d’une programmation.
Cette dynamique commune agit dans 3 directions principales :
1) l’Observation territoriale
2) l’Accès et le retour à l’emploi
3) le Développement de l’emploi et la création d’entreprise

Elle est composée notamment de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, la Communauté de Communes FRAMPS, Pôle Emploi Languedoc-Roussillon, l’AFPA, la MLI (Mission Locale d’Insertion), la Plie Béziers Méditerranée (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi)…

 

Site internet : http://www.maisonemploi-grandbiterrois.fr

 

maison emploi grand biterrois

LES SERVICES DE LA CAHM AU SERVICE DES MONTAGNACOIS

L’objectif du PLIE est de faciliter l’accès ou le retour à l’emploi de personnes en difficulté en leur proposant un parcours d’insertion professionnelle adapté à leur situation. Il permet de remettre en situation de travail les demandeurs d’emploi de longue durée, les jeunes en grande difficulté, les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, de leur faire acquérir des savoir-faire et de leur proposer des formations qualifiantes.

 

Adresse : 36, rue Jean-Jacques Rousseau – 34300 AGDE

Tél : 04.67.01.07.95

Mail : plie@cahm.net

Le SEFI met en synergie les demandes de personnes en recherche d’emploi, avec celles des entreprises qui souhaitent recruter. Il accompagne également les entreprises dans toutes les démarches relatives au recrutement du personnel et organise de nombreux forums sur l’emploi et la formation (métiers de services de l’aide à la personne, tourisme, hôtellerie, restauration..)

 

Adresse : 36, rue Jean-Jacques Rousseau – 34300 AGDE

Tél : 04.67.01.24.22

Mail : sefi.agde@agglohm.net

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi : 9h/12h – 14h/17h

La Maison du travail Saisonnier est un pôle d’accueil et d’information en direction des travailleurs saisonniers et des employeurs des secteurs du tourisme et de l’agriculture. Elle propose de nombreux services pour améliorer le quotidien de la vie du travailleur saisonnier, notamment en matière d’accès au logement. Elle offre également de nombreuses informations en direction des employeurs afin de les renseigner sur la légalité des contrats de travail et leurs conditions d’exécution

 

Adresse : Avenue des Sergents (Mairie annexe du Cap d’Agde) – 34300 LE CAP D’AGDE

Tél : 04.67.32.82.80

Site internet : www.cap-mts.fr

Mail : accueil.mts@agglohm.net

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi : 8h30/12h – 13h30/17h

AUTRES PISTES D’INSERTION

Ce chantier d’insertion développe des activités d’agro-maraîchage biologique sur le jardin de Montagnac pour des personnes en parcours d’insertion professionnelle.

Pour candidater, les personnes intéressées doivent en faire la demande auprès de leur conseiller en insertion.

Pour plus de renseignement, contactez :

Croix-Rouge insertion – Capdife
ZA La Garrigue
3 rue des chênes verts
34 725 St. André de Sangonis
04 67 02 02 56

La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est le syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment. Elle envoie régulièrement des offres d’emploi à pourvoir dans le bâtiment qui sont affichées au service social de la Mairie.

 

Site internet : http://www.capeb-herault.fr/

La Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault (MPHH) informe, oriente, évalue les besoins des personnes en situation de handicap. Elle s’adresse aux personnes handicapées enfants et adultes jusqu’à l’âge de 60 ans. Elle peut intervenir après 60 ans selon les situations et les demandes…

Antenne MPHH, Hôtel du Département – 173 av. Maréchal Foch – BP 50  – 34501 Béziers Cedex

Tél : 04 67 67 48 30

Accueil du public : mardi, mercredi et vendredi
Accueil physique : de 8h30 à 12h
Accueil téléphonique : de 13h30 à 16h30

Développer et Accompagner l’initiative économique locale

Vous avez une idée, un projet, un produit, un concept, une piste … une envie.
Vous voulez créer une entreprise, mettre en place une activité, générer votre propre emploi.

La boutique de gestion est là pour vous écouter et vous conseiller. Sa compétence, c’est de vous accompagner dans votre approche du marché. Son engagement, c’est de vous aider à prendre vos décisions, c’est de vous soutenir dans vos démarches et de vous apporter la formation et les outils pour réussir dans votre entreprise.

 

BGE Grand Biterrois – Z.I. Le Capiscol – 5, rue Paul Langevin – 34500 BEZIERS

Tél : 04 67 35 20 40

Fax : 04 67 98 15 90

Email : bge.beziers@gmail.com