Visite de la cantine périscolaire Louis Pasteur le 11 mai dernier.

Comme chaque année, hormis la période de pandémie, les élus accompagnés de techniciens continuent à rendre visite une fois par an les cantines municipales afin de voir le personnel municipal et les enfants de la commune en exercice.
Ce jeudi 11 mai un repas pris sur place à l’accueil périscolaire Louis Pasteur par monsieur Yann LLOPIS, maire de Montagnac, madame Sabine TOKOTO adjointe chargée de l’éducation et la jeunesse, Monsieur Philippe AUDOUI, 1er adjoint chargé du cadre de vie (économie, SICTOM…), monsieur Yves NAVARRO, délégué départemental sur notre commune de l’éducation nationale, monsieur Kevin MOURGUES chef de la police municipale et monsieur Omar TOUROUGUI chef du service éducation jeunesse a permis de constater les améliorations effectuées en direction des enfants.
En tenant compte des lois successives de 2018 à 2023 avec la loi ÉGALIM de 2018 et 2022, de la loi AGEC en 2022 (anti gaspillage pour une économie circulaire) ainsi que de la loi sur le climat et résilience en 2022, ce sont des procédures et des dispositifs qui sont appliqués pour favoriser l’alimentation saine, sûre et durable, l’équilibre alimentaire et la lutte contre le gaspillage qui viennent renforcer des pratiques sur le terrain et améliorer le quotidien des enfants.
La pause méridienne avec le repas, les animations proposées et un temps calme rythment ce temps essentiel ou l’écoute et la surveillance restent de rigueur pour le bien être des enfants.
Les visiteurs ont pu constater la qualité des conditions de restauration, la qualité de l’offre périscolaire et l’attention portée aux enfants avec les informations utiles à la portée des enfants pour renforcer l’autonomie jusqu’à l’évaluation par les des enfants eux-mêmes sur les repas pris quotidiennement.