VISITE DES ENFANTS DES TAP PRIMAIRES A LA MAIRIE DE MONTAGNAC

Posté dans : ACTUALITES

Sous l’égide du service jeunesse dans le cadre des TAP (Temps d’activités périscolaire), ce lundi 12 septembre 2016 de 16h30 à 17h15, le groupe d’enfants de l’atelier « Citoyen » ont été accueilli à l’Hôtel de ville par Madame Marie-Claude BARATTINI, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, des TAP, de la vie associative culturelle, cultuelle et patriotique.

passeport-citoyen-page-de-presentationEncadré par l’animateur Brice BROUILLET et le responsable de service Omar TOUROUGUI,  15 enfants âgés de 8 et 9 ans  ont visité la mairie et se sont dirigés vers  la salle du conseil municipal pour échanger des questions réponses sur les symboles et le fonctionnement de la mairie. Ils ont reçu de la part de l’adjointe au maire un passeport citoyen pour avoir des réponses écrites sur  les valeurs de la république avec un petit mot de Monsieur le Maire.

Cette visite s’est achevée par une photo collective pour sceller leur passage très instructif et très constructif.

Enfin, tous les groupes des enfants du primaire du CE2 au CM2 passeront tout au long de l’année pour recevoir le passeport citoyen pour enrichir leur culture citoyenne et républicaine.

Bravo les enfants pour votre curiosité et la pertinence de vos questions.