Dans le cadre du PLAN CANICULE, la commune de Montagnac rappelle que chacun, s’il l’estime nécessaire pour lui ou pour un proche, peut à tout moment de l’année s’inscrire sur le fichier des personnes nécessitant une présence en cas de canicule.

Une inscription facultative mais recommandée est possible à l’accueil de la mairie.

Sont concernées :

• les personnes handicapées,
  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  • les personnes isolées nécessitant une vigilance accrue durant ces périodes.

En cas de déclenchement du plan canicule par la Préfecture, un lien avec ces personnes permettra de leur apporter conseils et assistance si nécessaire.

Les éléments communiqués sont confidentiels et destinés uniquement à l’usage de la commune.

Voici quelques actions préventives que chacun peut effectuer à son domicile :

• le matin, occultations des volets
  • durant la journée, ne pas sortir l’après-midi et utiliser un ventilateur ainsi que des brumisateurs
  • porter des vêtements légers
  • boire régulièrement.

Si vous souhaitez bénéficier de ce service,
nous vous invitons à remplir le formulaire disponible au CCAS, à la mairie ou ci-joint.