CANICULE : Les départements du pourtour méditerranéen touchés

Mise en place du Plan Communal de Sauvegarde

Suite à un épisode de canicule sévissant dans les départements du pourtour de la Méditerranée, Météo France a placé 11 départements en vigilance orange « Canicule » à partir de ce jour, mercredi 19 juillet à midi. Cette situation perdurera au moins jusqu’à ce vendredi.

Il est attendu un pic de chaleur pouvant avoisiner localement les 38/40°c. Les températures resteront chaudes lors des prochaines nuits et se maintiendront élevées jusqu’en fin de semaine où nous retrouverons des valeurs de saison.

Dans ce contexte, des mesures pour faire face à ces fortes chaleurs sont prises au niveau communal et des lieux rafraichis sont mis à disposition pour les personnes les plus vulnérables, en l’occurrence les personnes handicapées, les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile et les personnes isolées nécessitant une vigilance accrue.

Pensez à vous faire recenser à la mairie au 06-30-85-10-99 ou signalez une personne de votre entourage ne possédant pas le moyen d’être informée. Ainsi, nous pourrons apporter conseils et assistance si nécessaire.

Les éléments communiqués sont confidentiels et destinés uniquement à l’usage de la commune.