OFFRES D'EMPLOI

La Ville de Montagnac recrute…

OFFRE D’EMPLOI

1 POSTE D’AGENT D’ANIMATION

 

Description de l’offre

En période de vacances, et les mercredi en période scolaire, vous serez responsable de l’accueil de loisirs Préados/Ados dans sa globalité, assurerez la gestion administrative et les relations avec nos partenaires (CAF…..), notamment dans le cadre du Projet Educatif Territorial (PEDT).

Vous interviendrez également en qualité d’agent d’animation en période scolaire au sein de l’accueil périscolaire, sur le temps méridien et les études surveillées.

 Détail

Lieu de travail : Service Education Jeunesse –  MONTAGNAC

Type de contrat : Contrat à durée déterminée d’un an.

Durée hebdomadaire de travail : 35 heures, modulables pendant les vacances scolaires (temps de travail annualisé)

Expérience en collectivité territoriale dans les domaines suivants :

– Techniques d’animation

– Gestion d’équipe

– Gestion administrative

Formation : Baccalauréat indispensable –  Titulaire d’un diplôme reconnu par la DDCS-

-BPJEPS LTP ou diplôme supérieur (licence STAPS)

– PSC1

– Diplôme de Surveillant de Baignade

 

Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser au Service Education Jeunesse auprès de Monsieur TOUROUGUI au 04 67 24 01 45.

Candidature à adresser à Monsieur le Maire – Mairie de Montagnac – Place Emile Combes  – 34530 MONTAGNAC  avant le 24/07/2020


La Ville de Montagnac recrute…

OFFRE D’EMPLOI

1 POSTE D’AGENT D’ANIMATION

temps non complet 

Description de l’offre

Doté € de l’esprit d’équipe et du goût du travail en réseaux, vous interviendrez en qualité d’agent d’animation auprès d’enfants entre 6 et 17 ans tant en période scolaire au sein de l’accueil périscolaire (temps méridien, études surveillées….) qu’en période de vacances au sein des accueils de loisirs sans hébergement. Vous réaliserez des animations en autonomie et vous impliquerez dans la gestion et le développement du service Education Jeunesse.

Détail

Lieu de travail : Service Education Jeunesse –  MONTAGNAC

Type de contrat : Contrat à durée déterminée d’un an.

Durée hebdomadaire de travail : 23 heures, modulables pendant les vacances scolaires (temps de travail annualisé)

Expérience similaire en collectivité territoriale exigée (1 an minimum).

Formation : BAFA et PSC1 indispensables

 

Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser au Service Education Jeunesse auprès de Monsieur TOUROUGUI au 04 67 24 01 45.

Candidature à adresser à Monsieur le Maire – Mairie de Montagnac – Place Emile Combes  – 34530 MONTAGNAC  avant le 24/07/2020

 


La Ville de Montagnac recrute…

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE

Lutter contre les incivilités à travers des

ateliers d’expression orale et écrite

Où ? Montagnac (34 – Hérault – Languedoc-Roussillon)

Quoi ? Le volontaire sera amené à :
– renforcer l’implication citoyenne chez les jeunes et lutter contre les discriminations en travaillant sur le vivre ensemble
-animer des atelier sur le langage
– créer des supports pédagogiques ou d’activités pour faire évoluer le l’expression des jeunes
-créer et mettre en place des jeux autour des mots
– impliquer les jeunes dans la création artistique
– accompagner les enfants dans la valorisation des actions sur l’espace numérique
– organiser un évènement pour valoriser leurs réactions.

Quand ? À partir du 1 octobre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Solidarité

Combien de postes disponibles ? 1

Quel organisme ? Commune de Montagnac

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

L'EMPLOI À MONTAGNAC

Vous recherchez un emploi :

Vous pouvez consulter les offres d’emploi sur le site www.pole-emploi.fr même si vous n’êtes pas inscrit à Pôle Emploi.

Pour vous inscrire à Pôle Emploi appeler le 39.49 ou connectez vous sur le site www.pole-emploi.fr et faites votre inscription en ligne. Sur le site, vous pourrez aussi vous informez sur les métiers, les secteurs qui recrutent, les mesures pour l’emploi, les aides à la reprise d’emploi, les différentes allocations et prestations …

Vous serez ensuite suivi par :

Pôle Emploi de Pézenas – ZAC des Rodettes – 34120 PEZENAS.

Tél : 39.49

Site internet : www.pole-emploi.fr

 

site pole emploi



La MLI (Mission Locale d’Insertion) du Centre Hérault : un atout pour réussir son parcours professionnel.

MLISa mission est de proposer des solutions aux jeunes sortis du système scolaire sans qualification. Elle s’appuie pour cela sur les dispositifs mis en place par l’État, le Conseil Régional, le Département et les Communes. Elle intervient dans les domaines de l’emploi, la formation, mais aussi la santé, le logement, les transports etc.

Les conseillers sont à leur écoute pour élaborer un projet professionnel, les orienter sur des formations adaptées, faire le lien avec les entreprises, les accompagner dans leurs recherches d’emplois, etc.
En fonction de la situation de chaque jeune, des solutions individualisées sont proposées.
Les plus éloignés de l’emploi peuvent bénéficier d’un accompagnement renforcé et personnalisé, c’est le programme CIVIS.

L’équipe technique, située avenue J. Monod à Pézenas est à la disposition du public du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (Fermé au public le lundi matin).

Une nouvelle permanence aura lieu à Montagnac, dans les locaux de la Mairie, les premiers et troisièmes mardi matin de 09h à 12h.

Elle propose aux jeunes un service de proximité. Ils peuvent bénéficier sur place d’un ensemble de services :

  1. Pôle multimédias avec connexion Internet
  2. Accès aux offres d’emploi ANPE
  3. Espace documentaire en libre accès.
  4. Photocopieuse, fax, téléphone.
  5. Prêts de cyclomoteurs.

Pour ceux qui rencontrent des difficultés de déplacement, des permanences hebdomadaires sont organisées à Montagnac, au Point Emploi, tous les jeudis de 9h à 12h. Elles sont animées par Régine Ferrer, conseillère chargée du suivi des jeunes du canton.
Pour un rendez-vous ou des informations, prendre contact avec :
MLI Centre Hérault

La butte verte
Avenue Jacques Monod

34 120 Pézenas
Tel: 04 67 90 72 42 Fax: 04.67.09.47.85

Courriel : mli.centre.herault@wanadoo.fr

Site : www.arml-lr.fr

 

MLIj

Les horaires d’ouverture du Point Emploi (7 place de la Poste):
– Lundi : 14h à 16h30
– Mardi : 9h à 12h et de 14h à 16h30
– Jeudi : 9h à 11h30
– Vendredi : 9h à 11h30

Informer et orienter demandeurs d’emploi, salariés, employeurs, créateurs et repreneurs d’entreprises.


Son objectif est d’élaborer une meilleure coopération entre les acteurs du marché de l’emploi autour d’un projet de territoire construit à partir d’un diagnostic, d’un plan d’action et d’une programmation.
Cette dynamique commune agit dans 3 directions principales :
1) l’Observation territoriale
2) l’Accès et le retour à l’emploi
3) le Développement de l’emploi et la création d’entreprise

Elle est composée notamment de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, la Communauté de Communes FRAMPS, Pôle Emploi Languedoc-Roussillon, l’AFPA, la MLI (Mission Locale d’Insertion), la Plie Béziers Méditerranée (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi)…

 

Site internet : http://www.maisonemploi-grandbiterrois.fr

 

maison emploi grand biterrois

LES SERVICES DE LA CAHM AU SERVICE DES MONTAGNACOIS

L’objectif du PLIE est de faciliter l’accès ou le retour à l’emploi de personnes en difficulté en leur proposant un parcours d’insertion professionnelle adapté à leur situation. Il permet de remettre en situation de travail les demandeurs d’emploi de longue durée, les jeunes en grande difficulté, les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, de leur faire acquérir des savoir-faire et de leur proposer des formations qualifiantes.

 

Adresse : 36, rue Jean-Jacques Rousseau – 34300 AGDE

Tél : 04.67.01.07.95

Mail : plie@cahm.net

Le SEFI met en synergie les demandes de personnes en recherche d’emploi, avec celles des entreprises qui souhaitent recruter. Il accompagne également les entreprises dans toutes les démarches relatives au recrutement du personnel et organise de nombreux forums sur l’emploi et la formation (métiers de services de l’aide à la personne, tourisme, hôtellerie, restauration..)

 

Adresse : 36, rue Jean-Jacques Rousseau – 34300 AGDE

Tél : 04.67.01.24.22

Mail : sefi.agde@agglohm.net

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi : 9h/12h – 14h/17h

La Maison du travail Saisonnier est un pôle d’accueil et d’information en direction des travailleurs saisonniers et des employeurs des secteurs du tourisme et de l’agriculture. Elle propose de nombreux services pour améliorer le quotidien de la vie du travailleur saisonnier, notamment en matière d’accès au logement. Elle offre également de nombreuses informations en direction des employeurs afin de les renseigner sur la légalité des contrats de travail et leurs conditions d’exécution

 

Adresse : Avenue des Sergents (Mairie annexe du Cap d’Agde) – 34300 LE CAP D’AGDE

Tél : 04.67.32.82.80

Site internet : www.cap-mts.fr

Mail : accueil.mts@agglohm.net

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi : 8h30/12h – 13h30/17h

AUTRES PISTES D’INSERTION

Ce chantier d’insertion développe des activités d’agro-maraîchage biologique sur le jardin de Montagnac pour des personnes en parcours d’insertion professionnelle.

Pour candidater, les personnes intéressées doivent en faire la demande auprès de leur conseiller en insertion.

Pour plus de renseignement, contactez :

Croix-Rouge insertion – Capdife
ZA La Garrigue
3 rue des chênes verts
34 725 St. André de Sangonis
04 67 02 02 56

La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est le syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment. Elle envoie régulièrement des offres d’emploi à pourvoir dans le bâtiment qui sont affichées au service social de la Mairie.

 

Site internet : http://www.capeb-herault.fr/

La Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault (MPHH) informe, oriente, évalue les besoins des personnes en situation de handicap. Elle s’adresse aux personnes handicapées enfants et adultes jusqu’à l’âge de 60 ans. Elle peut intervenir après 60 ans selon les situations et les demandes…

Antenne MPHH, Hôtel du Département – 173 av. Maréchal Foch – BP 50  – 34501 Béziers Cedex

Tél : 04 67 67 48 30

Accueil du public : mardi, mercredi et vendredi
Accueil physique : de 8h30 à 12h
Accueil téléphonique : de 13h30 à 16h30

Développer et Accompagner l’initiative économique locale

Vous avez une idée, un projet, un produit, un concept, une piste … une envie.
Vous voulez créer une entreprise, mettre en place une activité, générer votre propre emploi.

La boutique de gestion est là pour vous écouter et vous conseiller. Sa compétence, c’est de vous accompagner dans votre approche du marché. Son engagement, c’est de vous aider à prendre vos décisions, c’est de vous soutenir dans vos démarches et de vous apporter la formation et les outils pour réussir dans votre entreprise.

 

BGE Grand Biterrois – Z.I. Le Capiscol – 5, rue Paul Langevin – 34500 BEZIERS

Tél : 04 67 35 20 40

Fax : 04 67 98 15 90

Email : bge.beziers@gmail.com