Commémoration 11 Novembre

Posté dans : ACTUALITES

Cet hommage rendu chaque année à nos vaillants soldats, a été encore une fois très émouvant.

 

Au carré militaire du cimetière, Monsieur CHOUVION, président du Souvenir Français a remis une médaille à Monsieur GARCIA Manuel, afin de l’honorer pour ses loyaux services, en tant que « Porte-drapeau ».

 

Le soleil couchant, le défilé, guidé par les flammes des bougies et par des aires patriotiques, s’est dirigé au monument aux morts.

 

Après plusieurs discours, tous de grandes valeur historique, dont celui de Monsieur CABANEL, Sénateur, qui nous a fait l’honneur de sa présence, Monsieur Le Maire a pu rendre un émouvant hommage aux soldats Montagnacois.

 

Grâce à des anciens récits, laissés par ces derniers, nous avons pu un instant imaginer ce qu’on enduré nos poilus, lors de cette année 1915 qui fût la plus meurtrière.

 

Et pour exemple, nous avions près de nous le dernier soldat Montagnacois, Ladislas LOPEZ, qui luttant encore pour sa santé, tenait à cœur d’assister à cette cérémonie.

 

Afin de se souvenir de nos concitoyens morts au combat pour notre liberté, retrouvons-nous chaque année, même jour, même lieu, avec nos enfants.

« Leur sacrifice et leur mémoire nous honorent ».