LIGUE CONTRE LE CANCER : MARCHE

Posté dans : ACTUALITES

Le comité local de la Ligue contre le Cancer a organisé, ce dimanche 8 janvier, sa première marche de l’année et son premier loto.

Dans la bonne humeur et la convivialité quelques 70 participants, malgré un froid hivernal, ont assisté à cette rencontre sportive.

Un petit nombre de Montagnacois étaient présents ce matin-là, heureusement complété par les membres du club rando-découverte qui chaque année ont l’amabilité d’inscrire dans leur programme la date de cette manifestation.

Au nord de Montagnac, du côté de St Pons, la diversité du paysage a permis au photographe du club de réaliser un magnifique choix de photos que nous diffuserons aux participants.

Remerciements à tous, sans oublier Marie, Françoise, et leurs amies de Soleil Ado – karaté toujours fidèles pour régaler par leurs boissons chaudes et leurs pâtisseries les marcheurs à mi-parcours.

Une après midi récréative plus calme a réuni une bonne chambrée.

Ce premier loto constitué par des dons gracieusement offerts par des commerçants, caves viticoles et entreprises, complété par des bons achetés, permet de réduire nos frais et d’avoir un maximum de bénéfice.

Les lots proposés sont évidemment différents de ceux offerts lors des lotos habituels, mais leur valeur réelle est bien plus importante.

Le comité local qui œuvre pour une cause qui nous concerne tous a réussi, non sans peine, à faire parvenir en 2016 à la Ligue départementale 4900€ .Cette dernière affecte à la recherche, la prévention et l’aide aux malades les dons envoyés par les particuliers et par les antennes locales comme la nôtre. Des Montagnacois, atteints du cancer, ont été secourus.

La ligue contre le Cancer, contrairement à beaucoup d’autres O N G d’un même rang, gère ses fonds et les affecte dans le département. Chacun d’entre nous peut participer à son assemblée générale, où un compte rendu moral et financier, certifié par un commissaire aux comptes, est soumis au vote des membres présents.

Grâce à vous, donateurs, participants aux activités, nous avons obtenu ce dimanche 8 janvier une somme de 2376€. Au nom de la ligue nous vous remercions.