CAMPAGNES DE STÉRILISATION

Posté dans : ACTUALITES, politique, ville | 0

La commune de Montagnac a renouvelé son partenariat avec la Fondation 30 Millions d’amis, qui nous permet d’obtenir une participation financière conséquente pour la stérilisation des chats libres.
C’est une gestion délicate de maîtrise de leur prolifération qui nous a aussi amené à nous rapprocher de cette structure reconnue pour son savoir faire.
Depuis des années, la municipalité s’est engagée à lutter contre la prolifération des chats errants avec la participation du Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVOM) d’Adge qui capture et relâche en toute légalité les chats errants.

La Police Municipale assure une surveillance lors de ses rondes dans le village afin de vérifier la présences des cages posées pour la capture. Le bilan depuis le début du mandat, prouve bien qu’il ne faut pas baisser les bras . Il faut continuer toutes nos actions qui permettent de diminuer la prolifération des chats errants.
Année 2014: 9 chattes et 3 chats;
Année 2015: 8 chattes et 4 chats;
Année 2016: 9 chattes et 3 chats
Année 2017: 22 chattes et 18 chats;
Année 2018: 28 chattes et 8 chats.
Année 2019: 13 chattes et 6 chats.
Soit un total de: 89 chattes et 42 chats

Total général: 131 matous. ce qui représente une moyenne annuelle de 21 chats.
Les avantages de la castration sont nombreux : diminution des odeurs d’urine ; diminussion des pulsions agressives des chats ; gestion de la prolifération des chats.